Le leg de la faille, tome 2 : Krondor : Les Assassins de Raymond E. Feist

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : Le leg de la faille

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages: 377

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le 23 Août 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine et le challenge Août en folie

 

En un mot :

  • Le passage à la prochaine génération se fait en douceur
  • Une aventure centrée sur Jimmy
  • Mais aussi l’introduction de William, fils rebelle de Pug

1200px-raymond_elias_feist_20080316_salon_du_livre_1Résumé : La guilde des assassins sème la mort !

Elle est de retour à Krondor et tue sans motif apparent.

L’écuyer James et le lieutenant William conDoin, tout juste nommé à ce poste, sont dès lors précipités dans ce monde sinistre du meurtre et des intrigues politiques, tandis que la guerre menace d’embraser le royaume… car parmi les victimes assassinées se trouve un noble d’un Etat voisin !

Le temps presse et la cité est saisie par la terreur, alors que les deux jeunes hommes se livrent à une course contre la montre : il leur faut trouver le responsable de cet acte de guerre, un personnage mystérieux connu sous le nom du Rampant…

 

Où l’on découvre tout le potentiel de Jimmy les Mains vives.

 

Jimmy les mains vives, ce petit garçon qui était un voleur parmi les chuchoteurs. Suite à des rencontres et  aventures avec Arutha et Anita, il se fait exclure de cette guilde et devient écuyer du roi. Son ambition est de devenir l’un des nobles les plus puissants du Royaume. Il en prend le chemin puisqu’il est Ecuyer du roi et qu’il gère tous les Ecuyers du palais. Or, Arutha repousse sans arrêt ses limites dans des missions de plus en plus périlleuses.

 

C’est un peu un personnage anguille, James. Il a le cœur noble et aussi des capacités intellectuelles hors norme. Et cette faculté de tout résoudre lui vient de son passé de voleur. Jimmy n’hésite absolument pas à franchir certaines limites de filousserie pour la bonne cause et c’est cette capacité à prendre les chemins de traverse qui lui perme de déjoue n’importe quel complot.

 

C’est ce genre de personnage qui vous montre l’utilité d’un voleur dans une compagnie d’aventuriers (amis du jeu de rôle, cette phrase est pour vous).

 

 

Ce tome nous montre l’émergence du personnage de William, fils de Pug

 

Dans la catégorie on prend des nouvelles des gens qu’on a rencontré dans les sagas précédentes, on tire la carte de William. On a un gros débat sur ce garçon car il est fils de magicien, il n’a pas de grosses capacités magiques même s’il a le pouvoir de comprendre et de parler aux animaux. Mais il ne veut pas être magicien, il veut être soldat.

 

Pug est un peu contrarié mais il laisse son fils vivre sa vie. William a fini son école et a sa première affectation. Il se rend compte qu’être un membre de la famille con-Doin n’a pas que des avantages parce que tout le monde lui mettra la barre haute. Qui plus est, son chef direct le considère comme un fils à papa et va tenter de le mettre en défaut.

 

Il se passe un évènement. Du coup, lui, le chef et Jimmy vont se retrouver à pourchasser des Assassins dans leur antre secrète. Ca va nous permettre d’avancer dans l’intrigue principale mais aussi à rendre nos deux pioupious adultes. Un très bon tome de transition qui va nous mettre sur la voie d’un tome final qui risque de détonner !

 

Un commentaire sur “Le leg de la faille, tome 2 : Krondor : Les Assassins de Raymond E. Feist

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu la trilogie première l’année dernière, et j’ai beaucoup aimé (sauf peut-être la surenchère de pouvoir concernant Tomas et Pug dans le troisième tome, c’était un peu too-much). Ton article me donne envie de poursuivre dans cet univers 🙂 L’écriture de Feist me plaît, il sait où il va mais reste toujours très simple dans ses trames.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :