Le leg de la faille, tome 3 : Krondor : La larme des dieux de Raymond E. Feist

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : Le leg de la faille

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 445

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le 26 Août 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine et le challenge Août en folie

 

En un mot :

  • Jimmy nous introduit Jazhara, nouvelle magicienne à la cour
  • Pour draguer, il l’emmène chasser du démon dans les égoûts
  • Une chasse aux vampires bien mignonne aussi

 

1200px-raymond_elias_feist_20080316_salon_du_livre_1Résumé : Le terrible sorcier Sidi a décidé de porter un coup fatal au royaume.

Il envoie Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l’objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des dieux. On pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse.

Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l’avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle.

L’écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent alors dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un dessein inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des dieux…

 

Une nouvelle magicienne à la Cour.

 

Jazhara, la nouvelle magicienne d’Arutha qui fait déjà débat parce qu’elle est originaire d’un autre Royaume qui risque à tout moment d’être ennemi et en prime, c’est une femme. Elle démarre mal la pauvre mais connaissant Arutha, cela va roxer du poney.

 

Malheureusement pour elle, elle est accueillie par Jimmy à qui il arrive toujours quelque chose. Elle visite donc la ville en commençant par les égouts et on va y découvrir un démon : encore une tentative des méchants pour anéantir le monde. Et la future fiancée de William va être assassinée. Sachant que Jazhara est l’ex de William, bref, vous voyez bien la situation bien explosive.

 

Mais il y a pie car il semble que le Juste a disparu, le juste étant le chef des Chuchoteurs. Cela donne l’idée à Jimmy et Arutha de fonder une équipe d’espions, ce qui va bien entendu donner encore plus de travail à ce pauvre James. Evidemment, il va falloir trouver un objet magique et tenter de sauver le monde car un livre sans quête, c’est pas la joisse.

 

 

Un final de trilogie assez Rock’n roll

 

William parti en mission pour traquer des assassins et venger sa belle. Jimmy et Jazhara partis à la recherche d’un pierre magique. Le livre prend forme. Ils débarque tout de même dans un village attaqué par des vampires.

 

On va donc avoir des scènes de bataille de folie, des intrigues bien ficelées qui vont nous clôturer allègrement cette trilogie. On va aussi avance dans la psychologie des personnages et bien entendu dans l’histoire générale.

 

En bref, c’était superbe, comme d’habitude. Il y a un réel charme dans cet univers et je dois vous lire qu’on lira très vite d’autres parties de ce monde avec Séverine. Vous aurez bientôt de nos nouvelles même si cette fois nous ferons un bon vers l’arrière. On retournera vers la fin de la Guerre de la faille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :