Le Prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant de Lenia Major

Auteur : Lenia Major

Saga : Le Prince des maudits

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Balivernes

Nombre de pages : 335

Obtenu en 2012

Lu en 2012

Dans le cadre de : On finit la saga

 

En un mot :

  • Un très bel univers
  • Une chouette histoire

 

 

220px-leniaRésumé : Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s’est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s’est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l’Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d’Emil et envahi son domaine. Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l’Histoire sera changé, le futur d’Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties..

 

Un second tome aussi palpitant qu’attachant !

 

Emil le Clairvoyant marque la fin de l’aventure du Prince des maudits et montre comment le Prince Emil va en découdre avec Michaël. Et l’on voit aussi à ses côtés comment Eva va se creuser sa pauvre tête pour y arriver. Mais pourquoi a-t-elle été catapultée au Moyen Age ? Pourquoi est-elle liée à Emil ? Vous trouverez bien entendu toutes ces réponses dans le second tome. Et ne croyez pas que vous les aurez de suite. Il vous faudra être patient.

 

Quant à Vava comme elle s’appelle elle-même dans le roman, c’est une héroïne comme je les aime. Elle a de l’auto dérision et en même temps une telle force d’âme ! Cela vous bouscule un peu des romans de fantasy habituels et franchement, un tel bousculement dans les habitudes fait du bien.  Les personnages vous donneront au moins une bonne raison de vous attacher à eux.

 

Pour résumer, le Prince des Maudits, un duo de livres à lire

 

Lenia Major a écrit ces deux romans pour que les adultes et les ados s’y plaisent. Et c’est ce que j’ai adoré là-dedans. C’est une lecture que vous pourrez partager multigénérationnellement (et oui j’invente des mots). C’est frais, mais tout en restant recherché. Pour ceux qui veulent faire découvrir aux adolescents ou préadolescents une série  Fantasy, c’est court, simple mais complexe à la fois. Vous apprendrez aussi plein de choses sur le Moyen Age. Vous frissonnerez pour les Maudits et vous rirez énormément avec le choc des cultures évident.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :