Agnès Price, tome 2 : Sang pour sang de Sebastian Bernadotte

Auteur : Sebastian Bernadotte

Saga : Agnès Price

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Editions Sidh Press

Nombre de pages : 380

Obtenu le 7 Juin 2017

Lu le 29 Août 2017

Dans le cadre du Challenge Août en folie

 

En un mot :

  • Une bouffée de légereté dans mon été
  • Une immersion dans l’univers Asgardien
  • Des références chères à mon cœur

 

sebastian-bernadotte-1024x1024Résumé : Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps refait surface. Elle est en grave danger, et s’est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m’accompagne, parce qu’entre les Dökkálfar, les Ljósálfar et les divinités du panthéon nordique, je suis totalement perdue. Cette expédition va me permettre d’en apprendre un peu plus sur mes origines…

 

 

Après avoir rencontré l’auteur à Trolls et Légendes.

 

Partie à ce festival avec mes copines, mais aussi mes trois monstres, rencontrer des auteurs devient un poil compliqué. Aussi, quand j’ai vu celui là, c’était le bon moment, c’était le bon livre et le bon angle d’attaque. J’ai de suite accroché à son univers. Et en lisant le premier tome d’Agnès Price, il s’est avéré que c’était vraiment le bon plan.

 

De la fantasy urbaine : un poil compliqué à commencer parce qu’il y’en a tellement. Se pointer devant un auteur, un peu timide tout de même, et lui demander franco en quoi son univers à lui allait changer la donne, c’est pas évident du tout. Mais il ne s’est pas démonté et m’a expliqué son univers qui est dans un monde nordique et l’action elle se situe en Europe du Nord.

 

Défi pour ce second tome, une fois l’univers découvert : l’intrigue et me surprendre encore plus ! En effet, il faut continuer à nous appâter, pauvres lecteurs, sans tomber dans de vulgaires triangles amoureux ou une apocalypse qui va anéantir le monde. Et puis il faut nous en montrer un peu plus chez la mythologie nordique, sinon on va se fatiguer….

 

 

Un charme très particulier dans cette saga

 

Et bien, notre auteur nous passe tous les obstacles haut la main. On continue notre découverte du quotidien des suédois et je dois dire que cela m’a fasciné sachant que je suis très attirée par l’Europe du Nord. On continue aussi notre découverte de la mythologie scandinave. Surtout, on ne stagne pas, alors que ce tome gagne en épaisseur. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

 

En prime, on a Agnès qui est une jeune femme vraiment sympa. Elle est moderne et même quand on se dit qu’elle doit être complètement paumée, on se rend compte que c’est une fonçeuse. C’est une femme moderne, libérée, qui fait avec ce qu’elle a. Ce n’est pas le genre de nana qui va se cacher quand elle est bloquée. Elle utilise toutes ses ressources pour avancer que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.

 

Et puis, elle a des références culturelles qui me parlent et un humour dont je suis très friande. Donc oui, j’attends avec impatience la suite. Agnès Price est devenue ma pote et elle va me manquer avant de reprendre ses aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :