Mes lectures de Septembre en image

Bonjour Bonjoir,

Mes lectures mensuelles sont, comme vous vous en doutez en général assez importantes. Je me contenterai de vous mettre les images des couvertures lues et de faire une petite synthèse. En ce qui concerne les chroniques, vous verrez que pour la plupart, nous sommes à un mois de décalage dans les publications. Car, je n’ai déjà plus de place pour le mois d’Octobre (mais les chroniques sont écrites !). Sur ce, trèves de longs discours et c’est parti pour un joyeux panorama

 

26 Livres !!! Vous allez rire, mais je pensais avoir moins lu. Il faut dire que j’ai eu 3 livres audio (merci les déplacements pro). Dedans, il y a aussi 7 lectures communes, 5 Services presse ! (j’ai battu mon record, merci la rentrée littéraire) Côté stats, je ne compterai pas le nombre de pages (ça me gonfle, clairement) mais il y a quand même quelques tendances sympas :

1 Classique (on sent l’hiver qui approche)

10 romans de l’imaginaire français ce qui est franchement une bonne moyenne compte tenu des services presse. Il y a eu  une grosse déception : L’Epée de vérité. Une saga de lue et c’est un coup de coeur (merci Magali Segura). Un recueil de nouvelles parce que je compte reprendre de bonnes habitudes pour la fin d’année. 3 Sagas de bouclées chez moi (dont une que je ne poursuivrai pas : Le dernier Jardin). 3 Sagas de poursuivies. 2 de  commencées. 8 livres sont issus de la très vieille PAL de 2012 et 2 livres sont issus de mon immense craquage sous la grosse Opé.

 

Sinon, les en cours que je n’ai pas pu terminer parce que je me suis endormie comme une larve et que j’ai eu un semblant de vie sociale ce dernie week end :

 

Dedans, il y a deux lectures communes et la lecture papier qui traine toujous dans mon sac pour les différents imprévus. Et une des lectures communes est une lecture audio (blood song)

 

Et qu’ai je donc prévu pour le mois Prochain ?

 

Et oui, j’ai à peu près fait dans le même moove que le mois dernier : de la grosse fantasy qui tâche, de la poursuite de saga, de la vieille PAL, des services presse, de la SFF comme j’aime, du recueil de nouvelles et pour soupoudrer le tout, un peu de thriller / policier. Je n’ai pas prévu de classique. Mais comme je diverge toujours de mes listes, il n’est pas impossible qu’il se glisse comme ça pouf à la volée. A noter que je suis en cours de relecture de deux sagas : Le Trône de fer et les Loriens. (Et oui).

 

Sur ce, je vous laisse sur un excellent mois d’Octobre (parce qu’il y a les Halliennales) (et que c’est mon mois préféré).

2 commentaires sur “Mes lectures de Septembre en image

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :