Les proies de l’ombre d’Heather Graham

Auteur : Heather Graham

Maison d’édition : Harlequin

Genre : Thriller Harlequin

Nombre de pages : 409

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le 29 Août 2017

Dans le cadre du Challenge Août en folie et au Pays de Candy

 

En un mot :

  • Une scène chaude tous les 10 %
  • Quand on a le temps, on fait une enquête
  • Au moins, j’aurai pu faire rire les copines

17664Résumé : Dans la petite ville de Salem, le détective privé Jeremy Flynn mène son enquête dans des conditions difficiles, en pleine fête d’Halloween. L’un de ses amis l’a en effet appelé à son secours après la disparition mystérieuse de sa femme Mary, au salon de la Voyance. Très inquiet, il n’a pas encore trouvé la moindre piste quand Rowenna Cavanaugh, une jeune femme spécialiste des phénomènes surnaturels, lui fait part de ses convictions. De véritables histoires de fantômes à dormir debout ! Face à la logique de sa démarche d’enquête, Rowenna oppose en effet son intuition, persuadée que c’est dans de vieilles légendes sataniques locales que se trouve la clé du mystère. Peu à peu, Jeremy va découvrir, grâce à l’étrange perspicacité de Rowenna, que l’enlèvement de Mary n’est qu’un élément d’une affaire plus vaste et plus sombre qui va bien au-delà de ce qui est généralement considéré comme normal…

 

Dans le pays du Thriller Harlequin…

 

Pour ceux qui se demandent encore comment un thriller harlequin s’est retrouvé dans ma PAL, je vous répondrai qu’un jour, j’ai pris trois livres en promo qui étaient des thrillers. Les synopsis allaient bien et je n’ai pas regardé la maison d’édition. Les trois viennent du même auteur : Heather Graham.

 

Et en effet, ce sont des thrillers. Donc le premier tome, je l’ai lu, au début, je pensais que c’était une lecture légère parfaite pour un week end. Sauf qu’à un moment donné, on tombe dans le côté Harlequin et je dois avouer que je me suis bien marrée.

 

Or, pour ce mois d’Août, j’ai participé au Challenge Août en folie et il y’avait une catégorie : lire une romance. Or, ma copinaute Candy, l’instigatrice de ce challenge, a tenté de me faire lire des lectures avec de la romance dedans pendant un temps, ce qui avait donné la catégorie du : Au pays de Candy. J’ai donc réouvert cette catégorie exceptionnellement juste pour l’occasion.

 

 

Un livre qui passe à peu près pendant les vacances.

 

Bon, clairement, quand tu es sur la plage, en vacances et avec les neurones à plat, ça passe. J’ai bien ri à reprendre des citations pour les copines. Le thriller n’est pas très développé, les personnages sont bien creux. Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de pages donc je n’ai pas eu à le supporter bien longtemps.

 

En bref, pour les amateurs du genre uniquement et vous ne reverrez plus de livres de cet auteur ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :