La fille des enfers, tome 4 de Miyuki Etô

Auteur : Miyuki Etô

Saga : La fille des enfers

Maison d’édition : Editions Pika

Nombre de pages : 192

Genre : Fantastique

Obtenu en 2012

Lu en 2012

Dans le cadre de : On poursuit les sagas

 

En un mot :

  • On approfondit la psychologie des victimes
  • L’intrigue poursuit sont bout de chemin

 

miyuki_eto_15247Résumé : Quatre nouvelles missions pour Aï Enma, la fille des Enfers chargée d’accomplir la vengeance de ceux qui font appel à elle au prix de leur propre âme…Dans La mélodie de la tristesse, Yui découvre que son père adoptif est loin d’être aussi gentil qu’elle le croyait…Dans La valse des chiots, Nana, Yûka et Miyako vont devoir sortir leur chien des griffes d’une femme dont le passe-temps favori est de torturer les chiens qu’elle recueille… Dans Une belle amitié, Makoto se brouille avec sa meilleure amie, Shiho, en prenant la défense de l’accro du web Tomita. Shiho décide alors d’en faire le souffre-douleur du collège… Dans Le faux courrier des enfers, Aï et ses acolytes sont à la recherche de la personne qui a eu la très mauvaise idée de créer un faux site du Courrier des Enfers. Toute semble accuser la jeune Sanae, une collégienne en conflit ouvert avec son professeur, madame Hayashi.

 

Pour une fois, le nombre d’histoires est rétréci car l’on se penche plus sur la psychologie des victimes. L’une est futile et l’autre au contraire hésite profondément entre la vengeance ou non. La question est donc posée : La malédiction vaut-elle réellement le coup ? N’y’a-t-il pas d’autres solutions ? Autant de possibilités pour les prochains tomes.

 

Pour l’instant, je fais une petite pause de la série, sinon j’ai peur de me lasser. Vous retrouverez les prochains tomes sûrement le mois prochain. A bientôt pour de nouvelles aventures mangakiennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :