Les Royaumes Oubliés : La Guerre de la reine araignée 3 : Condamnation de RA Salvatore et Richard Baker

Auteur : RA Salvatore et Richard Baker

Saga : La Guerre de la reine araignée

Genre  : Fantasy

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 408

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le 6 Septembre 2017

Dans le cadre de : On poursuit les vieilles sagas

 

En un mot :

  • Un tome, un auteur avec en lumière Richard Baxter
  • Des elfes noirs toujours aussi retors
  • Une ambiance très sombre

 

auteur-richard-bakerRésumé : Condamnation est le troisième roman d’une série épique en six parties. Son intrigue est tirée de l’imagination fertile de R.A. Salvatore et d’un groupe de six auteurs spécialement sélectionnés pour leur exaltante contribution au genre. Des sables brûlants de l’Anauroch jusqu’aux dédales souterrains de l’Outreterre, la quête épique des compagnons drows visant à découvrir l’essence même de la Reine Araignée se poursuit. Quelles sont les raisons du Silence de Lolth ? La déesse reviendra-t-elle auréolée d’une puissance accrue ou a-t-elle définitivement abandonné ses enfants, les drows ? Ces derniers, empêtrés dans leurs propres intrigues, sont-ils voués à la condamnation ?

 

Notre groupe d’elfes cherchent toujours une raison au silence de Lolth.

 

Souvenez vous du pourquoi du comment de cette saga, hormis le fait que R.A. Salvatore voulait un gigantesque jeu d’écriture avec 6 écrivains différents pour l’univers d’un jeu vidéo. Lolth, la déesse majeure pour l’univers des elfes noirs dont la capitale est Menzomerrazzan, demeure silencieuse. Et dans cet univers, une déesse silencieuse équivaut à : plus de sors, du chaos à tout va et une montagne d’intrigues. Un groupe de drows étaient partis pour une cité voisine, en espérant trouver des raisons à tout cela mais suite à moultes complots, la cité a été détruite. Notre groupe d’aventuriers tentent donc de retourner au bercail tout en enquêtant sur le départ de leur déesse.

 

Bien entendu, nous suivons d’autres groupes qui complotent, même si j’avoue que je ne sais toujours pas s’ils complotent pour prendre le pouvoir ou tuer la déesse. Les deux auteurs nous laissent dans un sac de nœuds pas croyable et je dois dire, à mon grand plaisir d’ailleurs, que je n’ai absolument aucune idée de ce qui a bien pu arriver à Lolth alors que nous sommes à la moitié de la saga : c’est complètement fou

 

 

Une intrigue qui ne laisse pas de côté l’aventure.

 

Les mystères, les mystères.. Ca va bien deux minutes mais ce qui nous intéresse aussi, c’est de découvrir tout ce monde. Nous connaissons le monde des humains et des nains grâce à la saga de Drizzt mais malheureusement, nous ne connaissons pas le monde souterrain. Nous avons découvert deux cités drows. La deuxième étant détruite, nous faisons le trajet du retour ainsi que quelques détours que ce soit à la surface ou en souterrain

 

Quelque part, mon passé de gameuse a crié sa joie. Enfin on voit quelques petites villes mixtes, de la forêt et de l’extérieur. Enfin de l’exploration et du bestiaire ce qui permettait pendant le jeu de faire un peu de levelling et du commerce. Et puis explorer la carte, c’était l’un de mes dadas.

 

Concernant Richard Baxter, on peut dire qu’il sait écrire de belles scènes de combat même si pour cela, R.A. Savatore lui reste supérieur. Bien que chaque tome est écrit par un auteur différent, on voit une certaine unicité. Alors oui, le changement de style est parfois un peu perturbant, je dois l’admettre mais dans le bon sens. Et cela apporte aussi un certain rythme dans le récit car les elfes noirs, eux sont tellement prévisible qu’un changement d’écriture apporte au moins un peu de surprise et un souffle nouveau dans cette saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :