Eternité, tome 2 : De sable et de sang de Magali Ségura

Auteur : Magali Ségura

Saga : Eternité

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 447

Obtenu le 14 Septembre 2017

Lu le 19 Septembre 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Un deuxième tome qui met en avant la relation entre les deux adultes
  • Et qui nous offre un bel exemple de débrouillardise de la part de Jelis
  • Des enjeux politiques en devenir

220px-montreuil_-_salon_du_livre_jeunesse_2012_-_magali_sc3a9gura_-_002Résumé : Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils. De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission. Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

 

 

C’est le roman de la fuite éperdu de Jelis.

 

Jelis est poursuivi par un mage noir mais ne se laisse absolument pas démonter. Il court partout, tente de guérir son luminis et fait preuve d’un courage incroyable. Qui plus est, Magali Segura ne nous laisse pas en plan car elle continue de nous décrire avec justesse certains paysages époustouflants de son monde, tente de nous faire comprendre les différences plus subtiles entre la Magie Mineure, la Magie supérieure et l’Acier ce qui est son importance car nous avons ici un enfant mixte qui doit faire fatalement le choix entre ces trois caractéristiques.

 

Quant à son luminis, il a aussi pas mal de choses à revendre car même aveugle, coupé des siens et de ses maîtres, il met sa souffrance de côté pour continuer à guider Jelis et surtout à ne pas laisser son esprit et son cœur aller au désespoir car celui-ci est vraiment à une période charnière de sa vie où tout ce qu’il va lui arriver aura des conséquences qui peuvent être désastreuses pour le monde entier

 

 

Mais aussi de la fuite éperdue de ses parents

 

Les parents de Jelis ne sont pas en reste non plus car ils ont du taf. Ils doivent retrouver leur fils, fuir une armée à leurs trousses et aussi résoudre leurs problèmes personnels car ce n’est pas en se disputant constamment qu’ils vont pouvoir avancer de partout. On retrouve un amour passionnel mais compliqué entre ces deux là qui ne s’est apparemment pas éteint pendant toutes ces années. Alors oui, cela nous permet aussi de mieux les connaître et mieux les apprécier.

 

En bref, non, Magali Segura ne connaît pas les tomes de transition car elle passe la barre très haute pour chacun de ses romans. Et c’est donc un deuxième tome qui fait autant pépite que le premier. Un vrai régal à lire, et du coup, nous l’avons terminé en deux soirées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :