Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles d’Anne Rice

Auteur : Anne Rice et d’autres

Genre : Nouvelles

Maison d’édition : Editions Hachette

Nombre de pages : 190

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le 27 Septembre 2017

Dans le cadre de j’avais très envie de lire des nouvelles

 

En un mot

  • Le plaisir de lire un recueil de Nouvelles
  • Et donc de découvrir quelques auteurs
  • Et de vider ma vieille PAL

anne-rice-hi-resRésumé : Julie et Richard héritent d’une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l’avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l’ordre de leur père, d’autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s’y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.

 

Anne Rice s’est entourée d’écrivains de son temps dans le domaine du fantastique

 

Ce que j’aime chez cette auteure, en dehors du fait qu’elle écrit vachement bien, on s’entend, c’est qu’elle n’a pas peur de s’entourer de sang neuf pour nous faire découvrir d’autres auteurs qui sont dans le même moule. Cela me permet aussi, lorsque je prends ce type de recueils, de tâter le terrain sur certaines sagas très longues en explorant la plume des auteurs. Donc, entre le plaisir de lire une nouvelle d’un de  mes écrivains préférés et en tester d’autres, je ne me suis pas mouillée des masse sur ce coup ci

 

Le thème ici est le fantastique et l’ensemble des têtes d’affiche va explorer leurs sujets préférés. Pour Anne Rice, ce sera la maisons hantée mais on aura aussi des créatures surnaturelles et même parfois des esprits et autres choses bizarres. Sinon, le recueil en lui-même est assez basique et sans surprise. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble et je testerai sûrement l’un ou l’autre de ces prestataires si cela me vient. Pas de coup de cœur par contre donc ce sera une conclusion en mi teinte. J’aurai adoré être surprise mais ce sera peut être le mois prochain avec une lecture de Bifrost.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :