Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano

Auteur : Lauren DeStefano

Saga : Le dernier Jardin

Genre : Science-Fiction, jeunesse

Maison d’édition : Castelmore

Nombre de pages : 344

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le : 27 Septembre 2017

Dans le cadre de : On écoule les vieilles sagas

 

En un mot :

  •  il fallait que je lise un vieux roman
  • Heureusement, je ne m’étais pas procurée le troisième ome.
  • Trop Young adult pour moi

avt_lauren-destefano_9447Résumé : Rhine rêvait de liberté… Elle s’est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l’espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d’un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

 

La poursuite presque sans surprise du premier tome.

 

C’est marrant la vie. En 2012, j’écoutais beaucoup l’avis des engouements extrêmes des bloggeurs et mes achats les reflétaient de suite. SI je voyais deux trois personnes qui se pamoisaient devant un nouveau livre, hop je le prenais. Et oui, je fus beaucoup déçue car mes goûts sont un peu plus spécifiques que la plupart. Et puis 5 ans ont passé avec sûrement un petit millier de livres avec… Cela dit, lorsque je tombe sur ma PAL, je tombe sur des tomes 2 où quelques années plus tard, je me demande quelle mouche m’a piquée pour que je prenne ce roman.

 

Maintenant, j’en ris et il me prend de les lire avec l’esprit au repos histoire de ne pas trop m’énerver tout de même. Parfois même, je tombe sur des pépites et j’adore être surprise. Ici, rien de tout cela. L’histoire du dernier jardin est tellement simple que je m’en souviens encore. J’avais prévu un scénario pour ce second tome et grosso modo, je suis tombée dessus.

 

Après, vous dire que ce roman m’a plu … Pas spécialement mais l’écriture est fluide et il n’y a pas trop de pages donc j’ai pu tranquillement l’écouler en une soirée avec un œil discret (esprit multitâches quand tu nous tiens). A recommander pour nos ados quei aiment ce style mais à part cela, ne pas le lire ne relève pas du crime de lèse-majesté, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :