Les Quinze Premières vies de Harry August de Claire North

Auteur : Claire North

Genre : Science- Fiction

Maison d’édition : Hardigan

Nombre de minutes : 813

Obtenu le 27 Septembre 2017

Lu le 27 Septembre 2017

Dans le cadre de mon livre audio mensuel

 

En un mot :

  • Un roman qu’on apprécie petit à petit
  • Le concept de se dépêcher lentement
  • Et bien c’était génial

 

a1z4wj88aul-_ux250_Résumé : Harry August se retrouve sur son lit de mort.Une fois de plus.Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

 

 

La vie est un éternel recommencement.

 

C’est de ce principe là que part l’auteur. Si tout est un éternel recommencement, toute l’histoire du monde doit se répéter. Et donc toutes les vies se répètent avec des nuances à chaque fois. Un peu comme une réincarnation que l’on fait à chaque fois dans le même corps. Il n’y a toutefois qu’une petite partie de la population qui se souvient à chaque fois de ses différentes vies. Harry est l’un d’eux. Et il en profite pour faire pleins de métiers, pour découvrir ses congénères, se lier d’amitié ou non. Or, il a un message qui lui parvient lors d’une de ses fins de vie : la fin du monde approche plus vite que prévue.

 

Alors se lance une quête qui durera plusieurs vies. Celle de la personne qui provoque cette fin du monde jusqu’à l’affrontement. On suivra étonnamment bien cette enquête qui durera plusieurs vies, pouvant parfois sacrifier des années pour juste pouvoir prendre une information. On pourra aussi suivre les différentes vies des autres, les changements qui sont apportés, qu’ils en soient conscients ou non. Et c’est du coup un ouvrage totalement fascinant que nous avons devant nous.

 

 

La vengeance, un plat qui se mange froid.

 

Nous allons avoir un formidable combat qui durera plusieurs vies. Celles de deux personnes qui ont conscience de leurs vies. L’une veut accomplir une atrocité qui ruinera le monde. L’autre qui veut le sauver. Les deux sont amis. Et tout ceci durera pendant des vies. Et surtout, dès que nous nous posons des questions sur une capacité de Harry, hop, nous avons le récit de la vie où il a appris telle ou telle information, telle ou telle capacité.

 

Bref, c’est un récit qui pourrait paraître long. Mais non pas du tout, on est complètement happé dans les différentes vies de Harry August. On hurle à chaque mort, à chaque échec pour se dire qu’on va recommencer à chaque fois une enfance un peu étrange et ensuite l’élaboration d’un autre plomb. On admire sa force d’esprit mais on râle aussi parfois sur ses erreurs, ne voulant gaspiller aucune vie. On voit aussi sa maturité au fur et à mesure et on se prend à prendre parti.

 

En bref, un excellent livre audio, une pépite du genre. A découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :