Sorcières associées d’Alex Evans

Auteur : Alex Evans

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Actu SF

Nombre de pages : 270

Obtenu le : 2 Mars 2017

Lu le : 14 Mai 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Melcouettes et la Chouille

 

En un mot :

  • Une très belle surprise
  • Une enquête prenante
  • Le plaisir de lire avec ses copines

avt_alex-evans_6215Résumé : Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque ! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses ?

 

Quand moi et les copines on se dit qu’il y a une promo en ebook

 

Et hop, nous voilà en train de commander des ebook à  tout va ! Augmentant ainsi notre  PAL à  grands coup de clics. Le premier que nous avons lu ensemble dans cette mini folie fut les papillons géomètres et nous cherchons à  comprendre la fin,, encore.  Ensuite, il y a eu Sorcières associées et là on a réussi ! Nous sommes tombées sur un duo de Sorcières qui roxent du poney à  paillettes et nous les avons suivi pour quelques petites enquêtes bien senties !

 

 

D’un côté,   nous avons une mère célibataire qui possède un don de sorcellerie caché  parce que bon. Quand on a des dons, le gouvernement du coin à tendance à enrôler les enfants dont on ne connaît pas le sort. Elle est médecin et en dehors de ses activités d’enquêtrices,  elle fait du bénévolat pour les nécessiteux.  D’un autre côté,  nous avons une ancienne espionne ou du moins membre de l’armée qui a décidé de tout plaquer pour faire son boulot  d’enquêtrices.

 

 

Un beau moment de vie

 

On les prend en cours ces deux nanas  au moment où un vampire demande à  savoir qui l’a invoqué  dans ce monde et un directeur d’usine qui rencontré des problèmes avec ses zombies et qui se demande s’il n’y a pas une malédiction la dessous.  On prend un grand plaisir à  les accompagner dans leur enquête et ainsi découvrir au gré de conversations et de cheminement de pensée leurs passés respectifs. Ainsi, on ne regrette qu’une chose  : ne pas les avoir suivies plus tôt.

 

 

Parce que bon. La seule véritable question que l’on se pose est : mais va-t-il y avoir d’autres enquêtes ? Car sérieusement, cela ne me dérangerait aucunement d’avoir d’autres aventures de ce duo de choc.  Et c’est ainsi que l’auteur a réussi à nous attacher à ces deux nanas du tonnerre ! Cela fut une belle bouffée d’air frais dans mes aventures littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :