Godblind, tome 1 de Anna Stephens

Auteur : Anna Stephens

Saga : Godblind

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 408

Obtenu le 21 Septembre 2017

Lu le 24 Octobre 2017

Dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Bragelonne via Netgalley

 

En un mot

  • Une bataille de religions
  • Une intervention de plusieurs points de vue
  • Une mythologie bien développée

annastephens-20c2a9robert20c20stephens-142_3Résumé : DEPUIS DES MILLÉNAIRES, LES MIRÉCÈS ADORENT LES DIEUX ROUGES ASSOIFFÉS DE SANG. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?

 

 

A la découverte d’un nouvel univers.

 

Etonnée par la rapidité de ma lecture (deux jours) j’ai vérifié le nombre de pages de ce premier tome. 408 pages estimé par Bragelonne donc grand format écrit avec une police moyenne les connaissant (et une couverture à tomber) Pourtant, quand je regarde l’état de mes neurones, j’ai l’impression d’avoir passé par un pavé qui vaut le double. Je sais ce que vous allez me dire : c’est pas par le nombre de pages qu’on juge un livre (carrément pas) et si cela t’a paru long, c’est que tu t’es ennuyée (tellement que je me suis couchée à 3 heures du mat dis donc ?)

 

Non, ce que je veux dire, c’est que l’auteure a bien bossé. Vraiment. Elle a su créer un univers de début de  saga avec méthodologie. Sans y aller de manière à vous tenir la main autant vous préparer : on est en immersion totale et c’est à vous de deviner avec les indices de l’auteure de savoir qui est qui et pourquoi il fait ça.

 

Sans vous en dévoiler des tas, on suit en grande majorité 6 personnes : Une Elue, un devin, deux princes, un soldat et une ancienne esclave. Autour d’eux va se jouer complots et trahisons qui tendent vers la guerre. Et pas une guerre très propre si vous voyez ce que je veux dire. Nous y verrons l’affrontement de deux peuples vraiment différents

 

 

Vers un univers sombre et cruel.

 

Alors non, pas de grande quête, pas d’épée magique ou d’elfes bienveillants ici. Nous sommes dans un monde sombre et parfois assez cruel je dois dire, surtout côté Mirécès. C’est un peuple sanglant qui adore la Déesse Rouge qui requiert d’ailleurs un sacrifice particulièrement brrrrrrrr. De l’autre côté, les Loups qui sont peut-être un peu guerrier mais qui tendent plutôt vers le développement d’une certaine harmonie.

 

Si les religions sont assez costaudes, les personnages sont aussi très complexes et peuvent recéler certaines dualités qui sont très intéressantes à découvrir. Vous l’aurez deviné, on est dans de la Dark Fantasy et au vu de ce qui s’est passé dans toutes ces pages, je risque d’être vite happée par la suite lors de sa sortie car j’adore ce genre d’univers.

 

En bref, une très bonne lecture pour moi qui est passée très vite. J’ai hâte de lire la suite afin de voir quel peuple et quel personnage va tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :