La mer éclatée, tome 1 : La moitié d’un roi de Joe Abercrombie

Auteur : Joe Abercrombie

Saga : La Mer Eclatée

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 336

Obtenu le 9 Avril 2015

Lu le 4 Octobre 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Yumi et Sev

 

En un mot :

  • Du vrai Abercrombie avec des morceaux de désespoir à l’intérieur
  • Du retournement de situation
  • Et des fou rires entre copines

abercrombieRésumé :J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.

C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

 

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas lu un Abercrombie

 

Cela fait quelques livres de cet auteur que je lis avec Yumiko et apparemment, Séverine avait vraiment très envie de découvrir Joe Abercrombie. Comment lui dire qu’il fait partie des auteurs de Fantasy étranger incontournable pour moi ? Certes, ses livres ont toujours les mêmes ingrédients quelque part mais comme David Gemmel ou Terry Goodkind

 

Alors ? Qu’est-ce qu’on s’attend à retrouver dans ce livre ? Un héros brisé, des situations désespérantes, de l’humour, des personnages secondaires surprenants et une intrigue qui surprend toujours. Alors ? Estce qu’on a ces ingrédients dans ce livre-là ? Oui ! Bien entendu ! Et rien que le titre nous donne cette indication

 

La moitié d’un roi ? La moitié d’un homme ? C’est l’histoire du Prince Yarvi qui est né différent dans un monde où la différence peut vous coûter cher. De ministre, il va se retrouver roi. De roi, il va se retrouver esclave. D’esclave, il va se venger. Tout cette histoire présage un truc de folie !

 

Yarvi ou le parcours initiatique d’un Prince

 

Ce livre est super car on voit ici un coup classique : un jeune garçon qui, par les épreuves de la vie, devient un homme. Joe Abercrombie corse les choses en handicapant son héros. Dans un monde où la force physique est importante, ce jeune homme a toutes les chances de mourir.

 

Et pourtant, à chaque coup du sort, Yarvi va se relever. Il va prendre chaque Nœuds d’intrigue, chaque difficulté pour se l’approprier et avancer. Le truc avec l’auteur, c’est qu’il a l’art de vous mener au désespoir le plus complet. Et une fois que vous y croyez, il vous en sort pour vous emmener plus loin.

 

En bref, on s’est éclatées avec ce premier tome et on enchaînera bien entendu très vite la suite de cette saga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :