Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom d’Anonyme

Auteur : Anonyme

Saga : Bourbon kid

Maison d’édition : Sonatine

Nombre de pages : 460

Genre : Thriller, fantastique

Obtenu : le 13 Juin 2012

Lu le : 13 Juin 2012

Dans le cadre de découvrir un récit atypique

 

En un mot :

  • Une véritable claque
  • Je suis tombée amoureuse du personnage
  • Et de l’univers

photo-auteur-carrecc81e-744x744Résumé : Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

Du visuel en veux tu en voilà

 

Très intriguée par la quatrième de couverture, j’entame le livre sans nom. J’ai l’impression de livre un scénario de Quentin Tarantino et la sauce prend de suite ! Waouw ! Mais comment définir ce livre ? Un thriller ? Un livre fantastique ? Je ne peux rien vous dire dessus parce que c’est un peu de tout à la fois.

 

Vous n’aurez pas ici de longues descriptions, d’états d’âmes, de théories longuettes révolutionnant un mythe déjà exploré depuis longtemps. Nan ! Vous courrez à la recherche du Bourbon Kid, ne sachant pas si c’est le méchant de l’histoire ou pas. Après tout, on s’en fiche. C’est lui le centre de toutes les enquêtes ? Mais est ce lui ? Ou est ce l’œil de la lune, le mystérieux joyaux ? Je vous laisse là choisir en lisant le livre sans nom

 

Une légende plus complexe qu’on ne le croit

 

Ce n’est pas du tout un livre creux, c’est une ébauche de ce qui se passe. C’est une enquête et un mystère tentaculaire qui se déroule sous vos yeux. C’est une pépite comme on en voit peu. Laissez vous prendre dans cet engrenage avec délice car vous ne verrez pas passer les 500 pages de l’énigme.

 

Vous vous prendrez à aimer cette succession d’anti héros déguisés et vous vous demanderez comment est ce possible que quelqu’un puisse inventer tout cela. Le livre sans nom vous laissera une empreinte gravée de fer rouge sur vos yeux et vous vous demanderez comment vous ferez pour ne pas vous ennuyer au prochain roman.
Une légende est née ! Et ce soir, je dormirai intriguée car j’ai connu le Bourbon Kid !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :