Bourbon Kid, tome 2 : L’oeil de la lune d’Anonyme

Auteur : Anonyme

Saga : Bourbon Kid

Genre : Thriller, fantastique

Maison d’édition : Sonatines

Nombre de pages : 548

Obtenu le 12 Septembre 2012

Lu le 23 Septembre 2012

Dans le cadre d’il n’y a pas d’excuse pour continuer une saga géniale

 

En un mot :

  • Entrevoir l’histoire du Bourbon
  • Suivre un livre comme un film
  • Lire tout d’une traite

photo-auteur-carrecc81e-744x744Résumé : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

 

On entrevoit l’histoire du Bourbon Kid

 

Les questions du Livre Sans Nom étaient là : qui est le Bourbon Kid ? Pourquoi tue-t-il tout le monde ? Pourquoi est-il aussi méchant ? (oui je sais, l’humour de la critique s’attaque au style du livre). On a découvert qui étaient ses parents à la fin du premier Opus. Avec celui-ci, on entrevoit sa famille et comment il est devenu dingue en buvant du Bourbon. Mais vous ne saurez pas tout ! Nanan. Anonyme a décidé de nous torturer encore un petit peu en nous laissant jeter qu’un tout petit coup d’œil afin que l’on patiente encore un peu et que l’on se transforme en vrai junkies !  Je vous dirai bien de faire grève et d’arrêter de le lire. Mais le Cimetière du Diable est déjà sur ma PAL du mois prochain donc voilà. Et le pire, c’est que je n’ai même pas honte.

 

Alors je vous raconte ? Ou pas ? On ne peut pas raconter cette histoire en effet, cela part dans tous les sens avec des Loups Garous Pitoyables, des vampires qui se déguisent en clown, des momies qui se réveillent, Dante qui veut se marier, Jessica qui nous fait une révolte post adolescente, le Bourbon Kid qui décide la voix de la Rédemption alors que Peto se fait pousser des rastas. Ca semble fouillis ce que je vous raconte ? Et bien c’est cela le Bourbon Kid !

 

 

 

Un joyeux bordel fait sur des bases solides.

 

Bien entendu, on a beau se moquer et rire (noir) avec cette saga, il n’empêche que tout ceci est basé sur des légendes solides. En effet, il y a depuis longtemps des théories comme quoi les vampires descendent des Pharaons, il y en a aussi sur le Saint Graal (des vampires ou pas). Le livre de la Mort a donné des tas de légendes urbaines depuis longtemps (une illustration manga connue est tout de même Death Note). Quant aux bars de vampires, tout ça. Je vous renvoie à Tarantino dont il est fait quelques références ici. (Je vous laisse deviner). Pour l’humour décalé, voire parfois déplacé, je vous laisse voir avec la plume de l’auteur si vous l’aimez ou pas. Moi je l’adore donc je ne peux pas vous dire de mal (car je suis gentille, môa).

 

Pour résumer ? Et bien L’œil de la Lune est un OVNI littéraire que je vous recommande de lire quand vous avez besoin d’action, que vous vous sentez un peu flagada parfois un peu déprimés. Ce livre devrait être remboursé par la SECU ! Il est rock’n Roll, il est drôle, il est riche. Il est émouvant aussi (je vous renvoie à la presque fin du livre). Et pourtant, vous sourirez beaucoup en le lisant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :