Bourbon Kid, tome 4 : Le livre de la mort d’Anonyme

Auteur : Anonyme

Saga : Bourbon Kid

Maison d’édition : Editions Sonatines

Nombre de pages : 457

Obtenu le 2 Novembre 2012

Lu le : 5 Septembre 2013

Dans le cadre de poursuivre une super saga

 

En un mot :

  • Tu sais que tu es accro à une saga quand….
  • Pas un seul moment de repos
  • Vite un verre de bourbon

 

photo-auteur-carrecc81e-744x744Résumé : Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

 

Le Bourbon Kid réglerait-il enfin ses comptes ?

 

Le Bourbon Kid, ayant retrouvé son amour de jeunesse, se retransforme en JD et mène une petite fille tranquille. Toutefois, Santa Mondega suit encore une fois une vague de meurtres sans pareil. JD pourra-til redevenir le Bourbon Kid? Il y est obligé car les ampires ont capturé sa belle. Il va devoir tuer celui qui lui a pris l’Oeil de la Lune, l’objet qui l’a guéri de ses envies de massacre après avoir bu du Bourbon.

 

Le Bourbon Kid devra perdre de nouveau son âme pour sauver la ville. Il devra reprendre contact avec ses anciens compagnons de combat, les seuls fous qui veulent bien se battre avec lui. Ils devront se débarasser une bonne fois pour toute Santa Mondega de toutes ces créatures

 

Concernant le Bourbon Kid, on voit très nettement la différence entre cet individu auquel il a renoncé pour redevenir JD, un homme simple, brute mais sympathique. Ainsi, pour cet opus, un grand changement survient dans le sens où on voit une réelle association dans le groupe, une réelle entraide. Voir le Bourbon Kid faire autant confiance à ces personne rend son combat encore plus poignant.

 

Au milieu de cette histoire, Anonyme se surpasse entre humour et action

Ce livre se lit réellement comme un bon film d’action et c’est grâce à la plume magnifique de l’auteur et à sa manière toute particulière de forger ses personnages. Non seulement leur caractère est drôle mais Anonyme leur collera des déguisement à se tordre de rire. Si seulement un jour un réalisateur a l’audace de prendre cette saga et la porter au grand écran, je suis certaine qu’il aura son retour d’investissement garanti !

 

Le Bourbon Kid est une saga étrange, un véritable bijou atypique où vous n’aurez pas de temps mort. Le Livre de la Mort se lit à toute vitesse mais surtout avec délectation. Si vous aimez le rire et l’action, c’est le moment de foucer car vous passerez quelques très bonnes heures absolument décalées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :