Chroniques de la mort blanche, tome 2 : Noir saphir de Nicolas Cluzeau

Auteur : Nicolas Cluzeau

Saga : Chroniques de la Mort Blanche

Maison d’édition : Galapagos

Nombre de pages : 324

Obtenu le 17 Janvier 2013

Lu le 21 Janvier 2013

Dans le cadre de : On poursuit une saga

 

En un mot :

  • Une résistance qui s’organise
  • Des combats toujours aussi bien réussis
  • Un univers attachant

220px-nicolas_cluzeau-imaginales_2012Résumé : Au large des grands empires continentaux l’île d’Orlandie, patrie antique des êtres-fées, n’en finit pas de se consumer. Comme si la Mort Blanche, fléau des magiciens et des druides, ne suffisait pas, la guerre civile atteint son point culminant et clame plus de victimes chaque jour.
Endrew, le nouveau Haut Roi, n’a plus que la Marche du seigneur Donnely à écraser pour asseoir sa suprême autorité. Le souverain est confiant, car dans son ombre évoluent les représentants du puissant Empire de Léristère, aux intérêts inconnus, ainsi qu’un esprit corrompu concentré sur sa vengeance.
Mais la résistance s’organise: Deirdre, fille de Donnely, part en quête d’une arme antique qui pourrait détruire Endrew. De leur côté, Arline et Sean ont découvert, grâce aux sortilèges de la Tour d’Émeraude, le moyen de mettre un terme à l’épidémie. Mais la tâche n’est pas de tout repos. Pour les deux jeunes magiciens atteints par la Mort Blanche, le temps est compté…

 

De l’action à gogo, un univers riche

On ne peut pas enlever une chose à Nicolas Cluzeau : c’est qu’il sait écrire un univers riche et rempli de rebondissements. Par curiosité pure, j’ai regardé la limite d’âge et j’ai vu que c’était conseillé à partir de 13 ans. Aussi, j’ai envie de dire que l’auteur est très exigeant pour les adolescent (enfin un !) Et c’est vrai que j’ai voyagé dans cet univers Fantasy qui n’a rien à envier à beaucoup d’autres, mêm adultes.

Les rebondissements sont aussi à foisons. On voyage beaucoup, on enquête et on se familiarise toujours à cet univers complètement fantastique. Ce qui me permet de dire que j’ai envie de lire le tome 3.  Même s’il me fait peur, et je vais vous dire pourquoi dans pas très longtemps.

Une saga qui a « glissé »

C’est le gros reproche que je vais faire à cette saga pour le moment (car j’attend beaucoup du final). C’est une histoire qui est un aboutissement d’une autre apparemment. Et j’aimerai savoir si c’est juste une trilogie ou s’il va y avoir d’autres choses sur cette histoire. Et c’est pour cela que je vous dis qu’elle a glissé. Car cette histoire est tellement riche que l’on n’a pas assez d’indications. Aussi, à chaque révélation, je suis très frustrée !

Alors, oui j’aime beaucoup les Chroniques de la Mort Blanche. Mais j’ai cette impression que cette saga me fait peur. Car j’en attends tellement que du coup, j’en demande plus, encore plus. Peut être même trop. Car c’est du jeunesse. Mais bon. Je pense surtout lire d’autres livres de l’auteur pour savoir si c’est  une tendance canaille de l’auteur. Je vous en dirai donc plus à la lecture du tome 3, même si je ne sais pas du tout quand je le lirai car, comme pour le tome 2, j’ai très peur de ce que je vais avoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :