Le sang des 7 rois, livre 4 de Régis Goddyn

Auteur : Régis Goddyn

Saga : Le sang des 7 rois

Genre : Fantasy

Maison d’édition : L’Atalante

Nombre de pages : 401

Obtenu le : 9 Mai 2017

Lu le 24 Octobre 2017

Dans le cadre de : On poursuit la saga

 

En un mot :

  • Orville se trouve beaucoup plus sage que prévu
  • Une enfant mage particulièrement effrayante
  • Une résistance plus active face au sang bleu

220px-rc3a9gis_goddynRésumé : Alors qu’il se sauvait à toutes jambes, l’incompréhensible brasier le suivait dans sa fuite, explosant la montagne en milliers d’éclairs. Celui qui l’attaquait ne pouvait être qu’un mage. Un mage surpuissant ! Orville réfléchit aussi vite qu’il bondissait pour échapper au déluge de feu. Bon sang ! Mais que ferait un mage dans une telle situation, sinon brûler comme une poignée d’herbes sèches dans les feux de l’enfer ?

 

Nous suivons toujours les aventures d’Orville

 

Orville, notre personnage principal dont on se doute que la destinée va influencer le cours de l’histoire. Ce pauvre soldat puis mage puis d’autres trucs se fait poursuivre par une boule de feu lancée par une gamine mage particulièrement insipide et gâtée et surtout extrêmement puissante. Orville ne va pas l’affronter directement mais reprend plutôt sa capuche de Robin des bois pour lui piquer ni vu ni connu du pouvoir. Je trouve que cela lui ressemble bien d’ailleurs.

 

Ainsi repue et rechargé, il va revenir au cœur de l’intrigue principal afin de nous faire avancer dans l’histoire principale ce qui accélère un peu le rythme du récit. Mais j’avoue que même encore maintenant, je serai incapable de prédire ce qui va se passer.

 

Mais aussi une sorte d’organisation de mages.

 

Avec ce qui passe un peu partout avec les personnages secondaires, on en découvre un peu plus sur les mages. On sait qu’il y’en a toujours 7. On sait que lorsqu’ils meurent, leur pouvoir se transmet à un nouveau né mais qu’un mage peut transmettre son pouvoir à n’importe qui. Avec Orville, on a appris que la puissance peut aussi être volée.

 

Mais quel est leur véritable but ? Je m’interroge encore à ce sujet, j’avoue mais je sens que cela va péter à moment ou à un autre ce qui me fait dire que le livre 5 sera vite lu.

 

En bref, une saga toujours aussi palpitante. J’espère que le final sera réellement explosif et que je vais être soufflée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :