Auteur : Darren Shan
Saga : L’assistant du vampire
Genre : Fantasy, jeunesse
Maison d’éditon : Le livre de poche
Nombre de pages : 256
Obtenu le 28 Juin 2012
Lu le : 29 Juin 2012
Dans le cadre de tester une lecture pour ma fille aînée
En un mot
- Marrant de lire un livre après avoir vu le film
- Bonne lecture jeunesse
- Des héros attachants
Résumé : Je m’appelle Darren Shan. L’histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C »st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l’assistant d’un vampire. Je vous jure que je n’ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu’on peut commencer…
Un livre drôle et frais
Et oui, nous avons la présentation des personnages de l’Assistant du vampire. Un jeune garçon : Darren Shan qui est passionné par les araignées. Il a un meilleur ami : Steve qui lui veut être vampire. Tous deux vont dans un cirque au monstre et devinez quoi ? L’un des membres du cirque a une araignée et c’est un vampire. Comme vous le voyez, c’est très très jeunesse mais c’est drôle.
D’un côté nous avons Daren, le bon fils, le bon camarade, le bon ami qui va devenir l’assistant du vampire uniquement pour sauver la vie de son ami. Celui-ci est apparemment maléfique ce qui va prévaloir de belles guerres fraternelles. Mr Crepsley, le vampire reste pour l’instant totalement énigmatique mais je pense que l’on en entendra parler dans les prochains tomes
Un livre pour jeunes.
Si vous voulez faire découvrir le fantastique à un pré adolescent, prenez l’assistant du vampire. Vous aurez de l’aventure, de l’effrayant, et des leçons de vie. Et c’est bien ce qu’on leur demande à nos livres non ? Pour les adultes, je vous avouerai que cela paraîtra un peu simpliste. Cela fait un bon petit livre à lire en une soirée sans penser à rien.
Votre commentaire