La montagne des vampires

Auteur : Darren Shan

Saga : L’assistant du vampire

Numéro de tome : 4

Genre : Fantastique, jeunesse

Maison d’édition : Hachette

Nombre de pages : 250

Obtenu le 18 Juillet 2012

Lu le 18 Juillet 2012

Dans le cadre de : on poursuit les sagas

 

En un mot :

  • Une saga qui a du mal à continuer
  • Ce qui sonne la fin pour moi

shan_main_2503493bRésumé : Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires. Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de leur clan. Darren saura-t-il se montrer à la hauteur de son destin ?

 

Une nouvelle initiation commence

 

Darren va devoir accompagner son maître à la montagne des vampires pour rencontrer les dirigeants de ce peuple. On en apprend donc plus sur la communauté vampirique : son histoire, sa manière de penser et ses petits pèlerinages dont Darren doit prendre part pendant ce voyage. Il y affrontera des épreuves et les réussira non sans difficulté.

 

On y découvre aussi un peu plus sur les Petits Hommes, ces choses qui accompagnent Mr. Crepsley et Darren dans le Cirque du Freaks. On apprend aussi qu’il y a des prédictions et l’histoire prend presque forme. Cela donne un peu de suspense pour les prochains tomes.

 

 

Mais pourquoi Darren a-t-il été vampirisé ?

 

On sait que Darren est vraiment très jeune pour devenir un semi vampire. De plus on s’aperçoit que cette pratique ne se fait plus depuis quelques temps. On voit aussi que Darren n’a vraiment pas été informé comme il se doit et on se demande du coup pourquoi son maître n’a rien fait comme il se doit.

 

Ces questions-là ne seront pas résolues. Ce qui nous laisse du coup en haleine pour un prochain tome. C’est très habile et du coup, il n’y a plus qu’à attendre un tome 5 pour répondre à toutes ces questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :