Silverthorn

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille

Numéro de tome : 2

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 480

Obtenu le : 14 Juillet 2012

Lu le : 14 Juillet 2012

Dans le cadre de : On poursuit une saga géniale

 

En un mot :

  • Apprendre à connaître un Arutha amoureux
  • Et on découvre Jimmy les Mains Vives

 

raymond-feistRésumé : La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l’ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement d’un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s’accomplir… Mais il faut pour cela qu’un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d’assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril…

 

Un tome de transition très bien mené

 

La particularité avec le Mage, c’est que ce tome se suffit à lui-même. On a l’impression que la guerre de la faille est terminée puisque les deux mondes sont séparés.  Et pourtant nous découvrons de suite que sous cette guerre qui a duré une dizaine d’années se cache en fait une espèce de complot, un autre conflit beaucoup plus grand. Et l’on tente de deviner de suite quelles en sont les implications et quels en sont les acteurs. Bien entendu, au centre de tout ceci, des hommes forts comme Lyam et Arutha. Et l’on voit de suite que la cible, ce sont eux. Le royaume de Midkemia va être la cible d’attaques répétées et nous tremblons car nous ne savons pas encore pourquoi.

 

Ainsi, de nouvelles créatures démoniaques apparaissent. Et notre compagnie d’aventuriers va se former de nouveau pour déjouer tous ces plans. On verra ainsi notre Pug international (oui j’adore ce personnage, j’avoue) grandir en sagesse et tenter de découvrir comment réconcilier ces deux peuples, comment s’instruire en magie et comment diffuser son savoir. Et ce n’est pas pour cela qu’il reste un sage parmi les sages. Il ne recule rien pour aller au combat. Pug est un peu le Merlin de Midkemia.

 

 

Un tome qui nous laisse en haleine

 

Tout d’abord, nous découvrons un adorable personnage secondaire du premier tome : Jimmy les Mains vives. Celui-ci se révèle lors du tome 2. C’est un gamin attachant, courageux et qui laisse présager une graine de héros totalement imprévisible. J’attends évidemment le prochain tome pour savoir ce qu’il va donnner.

 

Ce monde est vraiment intriguant et l’on sent qu’il durera longtemps. J’ai beaucoup aimé ce que Raymond Feist en a fait et je sens aussi que nous aurons des tas de subtilités à découvrir. J’ai envie de savoir ce que sont les failles, comment elles sont apparues et surtout ce qu’elles vont apporter à tous ces mondes.

2 commentaires sur “Silverthorn

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :