Dexter, tome 3 : Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

Auteur : Jeff Lindsay

Saga : Dexter

Genre : Thriller

Maison d’édition : Points

Nombre de pages : 376

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le : 30 Octobre 2017

Dans le cadre de lire les vieilles sagas

 

En un mot

  • Intéressant de voir Dexter se familiariser avec son rôle de père de famille.
  • Encore quelque chose qui menace son Passager Noir
  • Comme toujours, Dexter a un côté sympa

jeff_lindsay_dexte_2028936cRésumé : Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n’importe lequel, notez bien: un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe: serait-il confronté à plus fort que lui?

 

Dexter fait partie de ces animaux dangereux dont on aime la présence

 

Dexter est un sociopathe, on le sait, dont le besoin le plus urgent est d’assassiner des gens. Or, avec le recadrage de Harry, ce monstre devient d’utilité publique. Certes, on ne l’admettra jamais mais on ne peut s’empêcher de l’aime ce qui rend ce personnage extrêmement puissant et pourtant, cela restera un personnage de l’ombre donc on ne peut évidemment le cautionner.

 

Dexter devient aussi un mari et un père accompli. Il ajuste merveilleusement bien ses réactions pour donner tous les signes d’amour envers Rita ce qui est tout de même une prouesse pour quelqu’un de son espèce. Et surtout, il découvre que Cody et Astor sont comme lui : amochés pendant leu petite enfance et possesseurs d’un passager noir eux aussi. Dexter va les reprendre en main afin d’éviter qu’ils se fassent remarque et plus tard arrêter et je dois avouer que j’aimerai avoir un Dexter dans ma vie si j’étais une mère célibataire.

 

Dexter à la recherche de ses démons.

 

Et ce Dexter qui nous paraît en haut de la chaine alimentaire semble plus fort que lui. Et cela nous glace le dos. Le Passager Noir s’enfuit et nous trouvons sous nos yeux un Dexter normal. Ce qui nous fait dire que cet ombre, ce passager Noir sert en cas d’extrême urgence pour la survie des gens brisés.

 

Dexter aurait pu vivre sans son passager, même s’il faut admettre que sa vie en ce moment est vraiment chaotique. Mais notre héros va tout faire pour le récupérer. Pour lui, bien entendu, mais surtout pour défendre ses enfants. Et ce que j’ai trouvé très intéressant dans cette histoire, c’est ce qu’il les sauve sans son Passager et c’est le Passager des enfants qui le sauve lui. On passe clairement de loup solitaire à esprit de meute ici. Cela présage donc une suite plus qu’intéressante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :