Blood song, tome 3 : La reine de feu de Anthony Ryan

Auteur : Anthony Ryan

Saga : Blood Song

Titre original : Raven’s Shadow, book 3 : Queen of fire

Maison d’édition : Bragelonne (Audio)

Nombre de pages : 1239

Obtenu le 22 Décembre 2016

Lu le : 6 Novembre 2017

Dans le cadre d’une lecture commune avec Melcouettes

 

En un mot :

  • Une trilogie qui s’achève en fanfare
  • J’ai hâte d’en découvrir plus sur l’auteur
  • De l’excellente fantasy

anthony-ryanPrésentation de l’éditeur : Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette…

 

 

Des révélations sur la Ténèbre et de l’Allié

 

Au fur et à mesure que se déroule cette saga, on se prend à découvrir que l’Empire qui souhaite envahir les Royaumes unifiés na pas que l’expansion comme bu. C’est plutôt un endroit qui a été converti de force à une religion sanglante, une population qui a été réduite en esclavage et un gouvernement régi par une folle qui elle-même est le pantin de l’Allié.

 

Pour combattre ces gens, la Reine Lyrna va être obligée de les envahir d’abord. Elle devra devenir une guerrière. Elle devra faire souffrir ce qu’elle aime. Elle devra aussi bousculer les esprits puisqu’elle va permette aux Doués de vivre au grand jour.

 

En observant cette reine, on ne peut s’empêcher de l’admirer et de la craindre. La craindre car elle est prête à tout sacrifier pour atteindre son objectif mais on l’admire parce qu’elle sacrifie ses sentiments pour passer de jeune femme à reine, pleinement et entièrement Et je pense que ses proches collaborateurs l’aiment pour ça

 

Trois direction pour un même but

 

Vaelyn a perdu son don et pat avec sa compagne dans le Nord pour chercher son chant, des explications mais aussi pour créer une brèche dans le Nord. Frentis, son frère d’arme, part vers les côtes où il fera des frappes chirurgicales et organisera la Résistance locale. Reva va elle se faire capturer et jouera sa vie en pleine arène de l’Empire.

 

Un seule ennemi : L’Impératrice. Ils vont tous trois l’affronter avec leurs armes : l’amour, pour Frentis, la ruse pour Reva, le pouvoir pour Vaelyn. Autant vous dire que ce final est haletant et explosif. Ce fut quelques dizaines d’heures d’écoutes avec des moments palpitants.

 

En bref, me voilà triste de quitter mes personnages mais nous arrivons au bout de leur historie. Cette saga vaut vraiment la peine d’être découverte comme un bon blockbuster au cinéma. Alors courez lire ces trois pavés en vitesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :