La main de l’empereur, tome 1 d’Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 375

Obtenu le 27 Juin 2017

Lu le : 6 Novembre 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Severine

 

En un mot

  • Quand tu suis le destin d’un pantin
  • Quand tu te pends à penser que Gladiateur, finalement, c’était gentil
  • Et donc, bientôt on lira le tome 2

avt_olivier-gay_9152Résumé : Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D’UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

 

La Main de l’Empereur, où le livre qui te fait réaliser que Gladiateu n’était pas si triste que cela.

 

Allez, avouez, lorsque vous avez lu le résumé, vous avez pensé comme moi qu’Olivier Gay avait rematé le film Gladiateur et qu’il l’a macéré dans son cerveau et hop hop hop, on a eu la Main de l’Empereur et puis c’est tout. Alors, en effet, peut être que pour l’idée de départ, le sable et le sang, la grosse cuirasse en cuir et l’ambiance de l’arène… ça a dû aider. Quoiqu’après, on est plutôt parti sur du Rambo et si c’est cela, je pense que l’auteur et mon compagnon regarde les mêmes films. Sauf que mon compagnon n’écrit pas (quelle feignasse).

 

Au moins, vous avez l’idée de départ sauf que si vous pouvez vous mettre pour le début les images de Russel Crow (pour le plaisir) en toile de fond, sachez que l’historie n’a rien à voir. Que dalle. Sous l’apparence d’un roman de fantasy d’action classique (un homme seul avec sa grosse épée qui va sauver le monde), on se rend compte au fur et à mesure qu’on gratte à la surface que cela va être bien plus compliqué que cela.

 

L’Empereur, cette énorme bitch qu’on aimerait bien éventrer, là de suite, avec tout notre amour.

 

Vous l’avez deviné, l’Empereur est le marionnettiste. Rekk, c’est le pantin. Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Je vous crierai bin parce que mais en fait, c’est juste qu’il est réellement un stratège de malade, prêt absolument à tout pour dominer le monde. Dans le cas de Rekk, il trouve toutes les ficelles qui peuvent influencer et ça marche.

 

Ce qui est intéressant, quelque part, c’est qu’on développe une certaine paranoïa tout le long du livre. Compréhensible, certes, mais très bizarre. En ce sens que, quoiqu’il arrive à notre héros, on se dit que l’Empereur est derrière tout cela parce qu’à chaque fois qu’il arrive quelque chose, l’auteur nous montre à terme, discrètement parfois ou parfois non, que l’Empereur est derrière.

 

En bref, à la fin de ce premier tome, je ne sais absolument pas si notre héros aura une once de marge de manœuvre. J’avoue tout de même souhaiter de tout mon petit cœur qu’il découvre la vérité, juste pour voir comment l’Empereur va se faire dérouiller. Je vous donne donc rendez vous au prochain tome, très rapidement.

Un commentaire sur “La main de l’empereur, tome 1 d’Olivier Gay

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :