Le Temple des vents

Auteur : Terry Goodkind

Saga : L’Epée de vérité

Numéro de tome : 4

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 605

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 9 Septembre 2015

Dans le cadre de ma lecture commune avec Claire et Hélène

 

En un mot :

  • L’humour de l’auteur….
  • Des personnages qui stagnent
  • On attend la suite

ug23xo4qpj2me5eik2as_400x400Résumé : « L’incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l’épée verra mourir les siens. » Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.L’Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de d’Hara. Mais à présent l’empereur Jagang, puissant jusqu’à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.Pour étouffer les flammes de l’enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent… mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu’il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois milles ans dans le Temple des Vents… « Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang »… Ainsi parle la prophétie.

 

Richard toujours identique, Kahlan Pareil et l’intrigue qui s’en ressent

 

Et oui. Le temple des vents ne sera pas mon tome préféré. Même qu’avec Claire et Hélène, on se l’est bien trainé comme un bon gros boulet. Et pourtant, y’avait des trucs drôles. Richard qui éduque des Morth Siths avec des petits mulots (ou assimilés). Qui leur ordonne d’être gentilles. Qui fait exprès de bien s’habiller pour Kahlan. Et Kahlan qui a des petites piques bien senties avec sa soeur d’Agiel (oui vous aurez à tout lire pour comprendre mes allusions.) C’est bien parti tout ça sauf que.

 

Sauf que si Richard allait encore caresser les cheveux de Kahlan encore une fois ou lui masser les tempes ou lui dire qu’il l’aimait plus que tout au monde (avec la musique de Pascal Obispo derrière). J’aurai pété un boulot. Définitivement, je préfère quand ils font tome séparés ces deux là. Non mais cela fait 4 tomes qu’ils me disent qu’ils s’aiment envers et contre tout même si tout le monde a envie qu’ils se séparent (surtout les méchants qui veulent anéantir le monde) (toujours la même chose d’ailleurs anéantir le monde. Peuvent pas juste ruiner une soirée en faisant une bataille d’eau). Bref, j’en peux plus de leurs déclaration d’amour, de leur je te caresse les cheveux et tout et tout. Bref. Tout ceci a fait que cela a été un livre bien boulet même si j’ai eu des moments sympas. Et c’est bien dommage

 

 

Et donc l’intrigue.

 

Alors oui, pareil. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Temple des vents, des méchants qu’ils veulent anéantir le monde et autre massages de temps de Kahlan (ah non ça on l’a tout le temps) vous allez vers les trois quarts du bouquin. Parce qu’entre temps, vous vous tapez toutes les recherches, un personnage qu’on sent qu’il va nous carotter dès le début mais que en fait c’est un gentil mais en fait non et des tentatives de créer des triangles amoureux que même en prenant de la drogue on y croirait pas. Vraiment.

 

Donc vers la fin, on a la solution (ouf) et en même temps, quasiment toute l’action du bouquin (oui car les Morth Sith qui torturent des gens ou qui disent qu’elles vont le faire, ça ne compte pas, c’est clair). Bref, j’ai passé 800 pages environs à attendre qu’il se passe un truc. Du coup, les pauvres pages où il se passe quelque chose, et bien c’était trop court. Et donc j’ai dérapé à la dernière page. Donc oui, je lirai le tome 5 (en espérant qu’il y a pleeeeeeeins d’action cette fois ci).  Et vala.

 

Bref, avec Claire et Hélène, on a lu le tome 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :