Jeux de masques

Auteur : Brandon Sanderson

Saga : Fils-des-brumes

Numéro de tome : 5

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 576

Sortie : 4 Octobre 2017

Obtenu le 9 Novembre 2017

Lu le : 30 Novembre 2017

Dans le cadre de mon partenariat avec le Livre de Poche via Netgalley

 

En un mot :

  • Juste génial
  • On a encore un univers qui risque de s’effondrer.
  • Et les scènes de combats. Waouw

 

sanderson-1-master1050Résumé : Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d’Elendel. Wax Ladrian, l’ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C’est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus… Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d’une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.

 

Un tome qui se rapproche plus de l’intrigue initiale.

 

Autant le dire, le tome précédent n’était qu’un prélude pour nous poser les éléments d’une époque qui ressemble un peu au far west. Certes, il y’avait toujours l’élément magique mais on avait du mal à raccorder tout cela à la révolution amorcée lors de la première trilogie. On pourrait même dire que côté politique, c’est un poil décevant.

 

Don’t panic. On change tout cela maintenant avec un héros qui prend de l’importance, des dieux qui s’impliquent un peu plus et, comme toujours avec Brandon Sanderson, une intrigue qui en jette et des effets spéciaux qui dépotent. Car oui, l’écriture de l’auteur est toujours aussi visuelle.

 

 

Une saga qui ne perd en rien de sa qualité.

 

Que dire à ce stade de la saga Fils des Brumes ? Si vous en êtes là, je pense que vous avez adhéré au principe. C’est un univers de fantasy totalement innovant, totalement complet j’ai envie de vous dire. La mythologie est extrêmement riche, les personnages sont complexes et vraiment attachants, l’intrigue elle, est haletante. Et dites vous qu’au tome 5, c’est pareil. J’ai encore été une fois de plus retournée comme une petite chaussette par cette histoire.

 

En bref, j’ai hâte de lire la suite car l’univers est encore une fois entièrement chamboulé. Brandon Sanderson n’a pas hésité à mettre un coup de pied dans la fourmilière afin de nous permettre d’être constamment en alerte. Je vous donne donc rendez vous pour la suite à sa sortie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :