Un nouveau règne

Auteur : Licia Troisi

Saga : Guerres du monde émergé

Numéro de tome : 3

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Pocket

Nombre de pages : 548

Obtenu le : 12 Février 2013

Lu le : 12 Février 2013

Dans le cadre de finir une saga

 

En un mot :

  • Cela se finit typiquement bien
  • Avec un combat final
  • Un excellent moyen de commencer dans le genre

 

avt_licia-troisi_5841Résumé : Pendant que Doubhée et Theana sont en marche vers le Palais de la Terre du Soleil pour tuer Dohor, celui qui a conquit tout le monde émergé grâce à son alliance avec la Guilde des Assassins, Lonerin et Sennar se lancent sur les traces du Talisman du Pouvoir, l’antique talisman qui encore une fois, aux temps de Nihal, semble être le seul moyen de mettre fin à cette guerre. Ido aussi se met en route, pour mettre en sécurité San, le petit fils de Nihal et Sennar, que la Guilde des Assassins recherche pour ressusciter l’ancien Tyran : Aster. Chacun doit affronter son propre ennemi, dont Doubhée, qui se retrouve malgré elle encore une fois être la seule personne capable de changer le destin du Monde Émergé

 

Une dure préparation avant le combat final

 

Ce troisième opus est vraiment en deux temps. La première phase est la préparation au méchant final. Alors, oui, je sais ce que vous allez me dire : cela se répète un peu dans les deux premiers tomes. Bah oui. Mais en même temps, c’est aussi pour cela qu’on lit la saga :p  Dans tous les cas, nous retrouvons nos trois groupes qui ont du mal à cohabiter : Sennar et Lorelin, tout d’abord. C’est un peu deux personnes qui apprennent à se connaître dans l’urgence ! Sennar est très exigeant avec Lorelin qui ne le comprend pas toujours. Aussi l’apprentissage est un peu mouvementé. Ido et San : C’est le choc des générations. Ido va répéter certaines erreurs… Theana et Doubnée : Alors là, le duo qu’on pensait que jamais elles n’y arriveraient. Mais pourtant, elles vont se rapprocher et permettre de former un duo cohérent et efficace !

 

L’avantage de ces préparations, c’est que l’on peut explorer les gens dans ce livre. On peut partager leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs projets… C’est un moment vraiment important car on se rend compte de leurs faiblesses, des erreurs qu’ils produisent et / ou reproduisent et pourquoi.

 

Le combat final, une grande leçon !

 

Et oui, on attendait tous ce moment où le méchant allait se prendre une vraie raclée et que tous allaient pouvoir rentrer chez eux et pourquoi pas former une grande famille et élever des poneys ? Mais Licia Troisi a décidé de nous mettre le doute jusqu’à la fin. De nous enlever toutes nos certitudes, de nous faire douter jusqu’au bout. Car ces personnages souffrent et elles ne sont pas parfaites. On se demande vraiment si elles vont y arriver et s’en sortir !

 

Et puis, au niveau de l’action, cela a été de partout ! J’ai eu l’impression que l’action allait plus vite que mes yeux ! J’ai été vraiment tenue et fébrile pendant les tous derniers chapitres.

 

En bref, une excellente saga en trois tomes, qui me donne envie de continuer les aventures du Monde Emergé. Un excellent travail de la part de Licia Troisi. Je vous la recommande très chaudement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :