Le pouvoir des Six

Auteur : Pittacus Lore

Saga : Les Loriens

Numéro de tome : 2

Genre : Science-Fiction, jeunesse

Maison d’édition : Baam !

Nombre de pages : 416

Obtenu le 17 Janvier 2013

Lu le 20 Novembre 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Ça fait du bien de reprendre la saga
  • Une lecture passe-temps pour le week end

james_freyRésumé : ILS se rapprochent. ILS nous traquent. ILS sont au courant pour le Sortilège et ILS connaissent nos Dons. ILS en savent trop. NOUS ne serons plus jamais en sécurité. NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE… …NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR. Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

 

On ajoute un nouveau personnage à l’Echiquier.

 

Après avoir lu mon petit pavé historique, il me fallait clairement un petit tome de repos pour me passer la soirée. Séverine voulait poursuivre la saga des Loriens, ce qui signifie que le tome ne survivrait pas au dimanche. C’est que les sagas jeunesse, ça se lit vite chez nous. Et j’avais un petit peu mal au cœur d’avoir commencé cette saga il y a quelques années sans jamais la terminer. Entendons-nous bien, ce n’est pas la révolution de l’année mais elle a le mérite de mettre du peps dans ta semaine de lecture.

 

A la fin du premier tome, nous étions en fuite avec trois adolescents, avec des morts, des disparitions et des ennemis de partout. Certes, c’est mignon mais cela n’apporte pas grand-chose à l’intrigue. Pour la faire avancer, l’auteur nous injecte de nouveaux personnages parmi les Loriens et je dois dire que c’est bien fait. On suit ainsi deux récits en parallèle jusqu’à la réunion de tout le monde plus un petit cliffanger à la fin. Schématiquement, c’est un tome très classique et je dois avouer que c’est une recette qui marche bien. Alors pourquoi s’en priver ?

Des personnage qui apprennent à surmonter leurs épreuves.

 

John a un deuil à gérer. Six doit revenir sur des mois de torture. Sam doit gérer le fait que son père a été kidnappé. Marina doit affronter sa peur Ella doit grandir et Neuf doit s’échapper. Comme vous pouvez le constater, on ne chôme pas dans cet opus. Certes, c’est un peu tourné jeunesse mais l’auteur évite adroitement quelques clichés ce qui donne de l’intérêt à la lecture.

 

Aussi, la science-Fiction es toujours là pour le cadre et la mythologie. Et nous n’avons pas encore tout découvert. Mais c’est aussi et surtout un sacré roman d’action où on ne s’arrête que quelques petits moments histoire d’apprendre quelques trucs. C’est super bien tourné et je pense que je vais m’amuser à poursuivre cette saga.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :