Tome 9

Auteur : Natsumi Aida

Saga : Switch Girl

Genre : Shojô

Maison d’édition : Delcourt

Nombre de pages : 224

Obtenu le 6 Octobre 2012

Lu le 6 Octobre 2012

Dans le cadre de : On continue les sagas

avt_maki-minami_2181

 

Résumé : Nika, Arata, Nino et Masamune partent faire du snowboard à la montagne. Le soir venu, ils se lancent dans un jeu diabolique consistant à exécuter ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Nika et Masamune espèrent profiter de l’occasion pour se rapprocher chacun de la personne qu’ils aiment… Mais c’est sans compter sur Kurosawa, le coiffeur fourbe qui tente de séparer Nika et Arata…

 

 

 

Sûrement le tome le plus trash et le plus dur de la série. En effet, on parle beaucoup de sexe là-dedans, limite de viol. Alors oui c’est une réalité, cela arrive et il faut en parler pour les premières fois, tout ça. Mais j’avoue que je n’avais pas du tout était préparée. Du coup, cela m’a fait franchement bizarre.

 

Heureusement, le couple Arata et Nika s’en sortent comme des maîtres car ils sont toujours aussi soudés. Evidemment, il y aura du doute entre eux  (sinon pas d’intrigue). Mais on se rend compte que leur amour vient de leur personnalité entière. Et c’est une superbe morale enfin de compte que ce soit pour les switch girl que pour les filles sans côté off (il en existe ? :o)

 

Pour résumé, un tome beaucoup plus sérieux sur les relations de couple (entre adolescents et adultes en fin de compte), sur l’honnêteté et sur les premières fois. On en découvre un peu plus sur Arata et l’on apprécie ce duo touchant mais aussi comique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :