Les fondateurs de Ta-Shima

Auteur : Adriana Lorusso

Saga : Ta-Shima

Numéro de tome : 3

Genre : Science-Fiction

Maison d’édition : Bragelone

Sortie le 29 Août 2014

Obtenu le 9 Décembre 2016

Lu le 13 Décembre 2017

Dans le cadre de finir une saga achetée pendant le Grosse Opé

 

En un mot

  • Très contente d’avoir découvert le pourquoi de Ta-Shima
  • Mais triste de quitter cet univers

39691890Résumé : Jan Sobieski croyait avoir découvert le bonheur sur Estia, le monde universitaire où il a pu échapper à la misère et devenir un physicien renommé. Mais certains de ses condisciples flirtent un peu trop avec les sciences interdites, comme les manipulations génétiques auxquelles s’opposent les intégristes de Landsend. Quand une flotte de vaisseaux de guerre surgit pour bombarder sa planète, il ne lui reste plus qu’à fuir à bord d’un vaisseau-épave, avec quelques centaines d’autres savants, vers l’autre extrémité de la galaxie, où personne ne songera à les chercher.

Leur destination est un monde-jungle encore inexploré, empli de dangers tels que la colonisation est pratiquement impossible. À moins de faire appel aux sciences interdites et de renoncer, définitivement, à son humanité.

À moins de fonder Ta-Shima…

 

Mes adieux à la saga

 

Et oui, c’est le dernier tome, là où je découvre où tout a commencé et waouw ! Quelle aventure ! J’ai dévoré cette petite chose en une journée et j’ai dormi à contre cœur. Ta-Shima me manquera mais maintenant, je comprends mieux leur raisonnement et leur culture. L’aventurière qui est en moi me souffle qu’il est temps de leur dire adieu et partir à la découverte d’autres planètes.

 

Alors où commencer ? Je pense que pour accrocher à fond à ce tome-ci, il faut avoir lu les autres. Ce n’est absolument pas obligatoire, on est d’accord mais je pense que si vous commencez par celui-ci, certains passages passionnants vont vous paraître un peu longs. Alors qu’ils sont importants pour l’intrigue. Alors autant obéir à l’auteur.

 

 

Comme toujours, un excellent roman sociologique.

 

Si vous avez envie de savoir comment ça se passe quand on balance des scientifiques sur une planète jungle, ce livre est pour vous. Il montre à quel point des fondateurs peuvent s’affranchir de toute morale pour survivre. C’est à la fois fascinant et terrifiant et l’auteure a un style tellement fluide que vous vous retrouverez à égrainer les chapitres à une allure folle.

 

En bref, je vous la recommande toujours autant. Je garderai un excellent souvenir de Ta-Shima. A ma charge maintenant de lui trouver un successeur dans mes lectures : la barre est haute.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :