Auteur : Laurell K. Hamilton.
Saga : Anita Blake
Numéro de tome : 1
Genre : Fantasy Urbaine
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 382
Sortie en Mars 2016
Obtenu le 20 Novembre 2017
Lu le 18 Décembre 2017
Dans le cadre d’aller Au Pays de Candy
En un mot :
- A l’assault d’une nouvelle saga
- Oui oui avec des gens tous nus sur la couverture
Résumé : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
Et oui, accrochez vous à votre petite culotte : on réouvre Au Pays de Candy
Ma Candyshy. Mon rayon de solei. Celle qui a tenté de me faire lire ce que vous appelez de la Bit Lit et que j’englobe dans la Fantasy Urbaine. C’est pas vraiment mon truc même si je suis ou j’ai suivi des sagas de ce genre. Et j’ai décidé que là, j’allais consacrer au moins une saga par année , surtout quand je suis à jour partout. Pour me motiver, il fallait que je commence une nouvelle saga. J’en ai pris donc une que tout le monde connait : Anita Blake, la tueuse de vampires.
Et déjà, la petite Anita, elle multiplie les casquettes. Dans la vraie vie, c’est une réanimatrice donc elle relève les morts et travaille dans une PME. A cette effet, elle bosse aussi pour la Police en tant que consultante du surnaturel. Et c’est aussi l’Exécutrice, une sorte de chausseuse de primes pour méchants vampires. Du coup, on sait qu’elle est célibataire (bah tu m’étonnes) et qu’elle fréquente des types limite louches.
Donc on suit une enquête menée par Anita Blake.
Alors ? Est-ce qu’il y a une vraie intrigue là-dedans ? Je ne sais pas. Voilà c’est dit. L’auteure a mis d’abord ses billes sur son personnage principal. Elle nous montre que c’est une femme forte et indépendante bien qu’elle soit toute petite. Elle a apparemment des pouvoirs puisqu’elle fait du vaudou et qu’elle aime porter son flingue et sa croix.
Mais du coup, est ce que j’ai suivi l’intrigue ? Bah pas vraiment en fait. J’ai comme l’impression que l’auteure a tellement voulu nous démontrer que son héroïne était trop bien qu’elle a mis le reste un peu comme elle pouvait. Et c’est un peu brouillon du coup. Et ça j’espère que cela se tassera au fur et à mesure parce que cela va très vite m’énerver si vous voulez mon avis.
Pour le coup, même si j ai pu lire et adoré des sagas du même genre, je n ai pas du tout aimé Anita Blake et n ai pas poursuivi avec le tome 2.
Non pis Jean-Claude… Genre parce que ca fait « français typique » ^^’
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ça. Tu te vois hurler Jean Claude d un air extasique toi ? 😂
J'aimeJ'aime
Ben…. euh… comment dire 😛
J'aimeAimé par 1 personne