Diomède Alpha

Auteur : Olivier Deparis

Genre : Science Fiction

Maison d’édition : Armada

Nombre de pages : 210

Obtenu le 14 Novembre 2017

Lu le : 20 Décembre 2017

Dans le cadre de : j’avais besoin d’un livre de repos

 

 

En un mot :

  • Un excellent récit de science-Fiction
  • Qui fait réfléchir en plus
  • Et qui est bien écrit

 

olivier-deparis-202x300Résumé : Fruit le plus abouti du génie génétique, Dennis Trenton possède tous les attributs du parfait soldat : athlétique, puissant, combatif, rusé. Il dispose également d’un talent unique lui permettant de lire les pensées d’autrui, d’infléchir leur cours, de fouiller dans les souvenirs…

Confronté au terrain, l’élève gagne rapidement en maîtrise, fascinant ses supérieurs.

Mais les Sages sont bien placés pour le savoir : le risque zéro n’existe pas ; et Dennis finit par inquiéter en haut-lieu.

Mais y-a-t-il vraiment une limite au pouvoir du Diomède Alpha ?

 

De la Science-Fiction musclée et tatouée

 

Et oui, le mois de Décembre, je suis crevée et le moral est en berne. Trop pour lire des thrillers Nordiques et l’esprit trop fatigué pour de la fantasy compliquée. Si j’étais ouverte à la romance ou au contemporain, vous auriez pu avoir du Musso en chronique. Mais moi, ce qui me remonte, c’est de la science-Fiction avec de l’action dedans

 

Un mec qui a été modifié pour des besoins militaires va s’infiltrer pour des missions dangereuses et tendues comme des strings. Comment te dire que c’est pile poil ce qu’il me fallait. J’ai dévoré Diomède alpha en une soirée, ne comprenant d’ailleurs pas très bien comment j’avais réussi parce que j’étais vraiment pas en état de lire beaucoup.

 

Un récit sur les complots gouvernementaux ?

 

Bref, de quoi se creuser la cervelle sur des puissants commanditaires et sur le libre choix des nations. Je vous disais que ce roman était vachement bien. Pour se la faire courte. On découvre deux êtres humains augmentés et l’un des deux se révolte. Le second doit donc le poursuivre pour l’éliminer. On va donc découvrir tout au long du roman le pourquoi du comment de cette situation.

 

Simple, efficace, bien écrit. Diomède Alpha est sans réelle surprise (puisqu’on retrouve ces mêmes thèmes dans Ghost in the shell ou la mémoire dans la peau pour donner quelques exemples) mais il marche super bien. Alors ? Pourquoi se priver ? Si vous souhaitez passer un bon moment, ne le laissez pas passer sous la main. Pour les amateurs du genre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :