Ames Soeurs

Auteur : Carina Rozenfeld

Saga : Phaenix

Numéro de tome : 0

Genre : Fantastique, jeunesse

Maison d’édition : Robert Laffont

Obtenu le 3 octobre 2012

Lu le 19 Février 2013

Dans le cadre de voir si je m’accrochais à la saga

 

En un mot

  • Et bien en fait non
  • Ce n’est pas de la saga dont je suis amoureuse, c’est de l’écriture de l’auteure

220px-montreuil_-_salon_du_livre_jeunesse_2012_-_carina_rozenfeld_-_003Résumé :Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d’Eros Psyché et Éros, Anaïa et l’homme de sa vie. Deux couples : l’un est déjà mythique, l’autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l’auteur.
Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…

 

Une nouvelle complémentaire sur la saga qui permet une mise en bouche savoureuse

Et oui, en attendant le second tome de Phaenix, je me suis dit que j’allais me lire la nouvelle entre les deux… Et j’ai tout simplement été enchantée d’avoir ce petit apéritif visuel qui m’a permise de me remettre dans le vain. Mais comment vous en parler sans vous en dévoiler davantage ? Tout simplement ici, l’auteur nous donne un petit cours sur le mythe d’Eros et de Psyché, mythe autours duquel apparemment tourne sa nouvelle saga. Et j’ai trouvé l’idée excellente car déjà, tout le monde ne connaît pas la mythologie grecque par cœur. Mais ensuite, cela permet à notre héroïne d’en savoir un peu plus sur ses rêves (car elle non plus ne connaît pas toute la mythologie par cœur)

Sinon, que vous dire ? J’ai adoré retrouver la plume de Carine Rozenfeld, son sens de l’audition, de la description, de la mise en scène. Je pense que pour ce genre d’écriture, ou on aime ou on n’aime pas. Et moi j’aime. A bientôt pour le deuxième tome 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :