Auteurs : Roberto Recchioni
Saga : Orphelins
Numéro de tome : 1
Genre : Comics
Maison d’édition : Glénat
Nombre de pages : 192
Obtenu le : 6 Décembre 2017
Lu le 20 Décembre 2017
Dans le cadre de découvrir une autre saga de comics
En un mot :
- Une saga qui promet
- Et qui s’annonce aussi bien cruelle
Résumé : La fin du monde n’est que le commencement …
La Terre a été ravagée par une attaque extra-terrestre. Pour contre-attaquer, le gouvernement militaire a mis en place un programme d’enfant-soldats surentraînés. Parmi eux, 5 adolescents aux dons exceptionnels vont se démarquer et former l’unité d’élite des ORPHELINS !
Ce premier tome montre les sacrifices pour une guerre
Ce que l’on sait : Il y a eu une grosse explosion qui est d’origine extra-terrestre. Des enfants ont survécu. Le gouvernement les prend dans un programme pour aller prendre leur revanche des années plus tard. En leur faisant subir des trucs horribles mais c’est le seul moyen évidemment pour qu’ils puissent gagner.
C’est une recette qui a déjà fait son œuvre. Regarder le cycle d’Ender qui m’en a donné froid dans le dos. Parce qu’il n’y a pas de dialogues avec ces extra-terrestres donc à aucun moment on ne peut faire de pas vers la paix. C’est tuer ou être tué. Et pour cela il faut endurcir toute une génération.
Une génération transformée par la guerre.
On suit un groupe de gamins qui ont tout perdu pour ensuite être entraîné par le gouvernement. Ils ont une espèce de colonel ou général qui les dirige, les entraine et autres joyeusetés. Leur enfance est un véritable calvaire et on en voit la conséquence directe : ils en haïssent l’homme qui les dirige. Et pourtant, on voit bien qu’il les aime ces petits soldats et que c’est un crève cœur de devoir les sacrifier comme cela.
Et je comprends ce qu’il fait et j’aurai fait pareil. Il vaut mieux diriger une haine contre une seule personne que l’on voit tous les jours que contre un peuple entier et invisible. Dont on ne sait rien. Dont on ne connaît rien et surtout pour laisser une fenêtre vers la paix. J’ai hâte de suivre l’évolution des personnages mais aussi d’en savoir plus sur ces ennemis.
Votre commentaire