Auteur : Pittacus Lore
Saga : Les Loriens
Numéro de tome : 3
Genre : Science Fiction
Maison d’édition : J’ai lu
Nombre de pages : 343
Obtenu le : 9 Avril 2015
Lu le 19 Décembre 2017
Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine
En un mot :
- Un tournant dans la saga
- Et cela a fonctionné pour nous deux
- La preuve : je l’ai lu en une soirée
Résumé : Numéro Quatre leur a échappé, Numéro Six s’est évadée, Numéro Sept s’est enfuie à temps.
ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais il leur faudra d’abord nous affronter.
ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses, ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.
LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…
Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.
John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam.
Une course contre la montre pour éviter le pire…
Les Loriens, le livre d’action qui file vite
Lorsqu’on avait choisi la saga des Loriens à lire avec Séverine, le but inavoué était tout de même d’avoir sous la dent une saga qui file vite entre nos quelques gros pavés et sagas à rallonge. Et vu qu’on avait terminé nos briquettes en cours et qu’on s’était mise à jour sur pas mal de sagas, on avait mérité une petite sucrerie. Il était temps de sortir la Révolte des Neuf. Car, vu la fin du précédent tome, il était évident qu’on allait devant pas mal de changements.
Ce coup ci, on suit deux groupes différents : d’un côté Quatre et Neuf qui vont tenter de libérer deux humains en danger. De l’autre, Six, Sept et Dix qui vont tenter de trouver Cinq à l’autre bout du monde. Pour ceux qui pensaient que diviser l’action allait nous permettre de nous reposer un peu, enlevez vous de suite cette idée de la tête. Il y’en a deux fois plus et vous ne vous reposerez pas une seule seconde.
Un tome qui définit un tournant dans cette saga
Les deux premiers tomes montraient la fuite de nos héros face aux Extra terrestres et face aux humains. Ils essuyaient des plâtres et reprenaient la route. Ici, la coupe est pleine. Face aux complots des deux ennemis, suite aux morts, aux tortures et j’en passe, notre groupe en a assez et se révolte.
Cette fois-ci, ils se battront pour eux et pour leurs proches. Ils iront au devant des ennemis et plus soudés que jamais car ils auront aussi appris à mieux se connaître et se sont enrichis de leurs expériences communes. Je ne sais pas ce que donnera le prochain tome mais j’ai énormément apprécié le changement dans cette saga. Au mois prochain pour la suite 🙂