Auteur : Jim Butcher
Saga : Les dossiers Dresden
Numéro de tome : 3
Genre : Fantasy Urbaine
Maison d’édition : Milady
Nombre de pages : 469
Obtenu le 20 Novembre 2012
Lu le : 21 Décembre 2017
Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine
En un mot :
- Un vrai délice
- Mais poursuivez la traduction de cette saga bordel
Résumé : Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et on ne parle pas de portes qui claquent ou de cris dans la nuit ! Non, on parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…
Dresden a un nouvel accolyte : un chevalier de Dieu
Avec l’intrigue de ce tome, nous découvrons un nouveau partenaire de Harry. Pour résumer, il y a une épidémie de spectres sur la ville et il faut bien s’en occuper. En découle des scènes d’action absolument Badass mais hilarantes entre Harry et sa dégaine de cowboy portant un bâton de magicien, et son compagnon chaussé de chaussures de sécurité, d’une paire de jeans, d’une chemise à carreaux, d’une cape de chevalier blanche et de sa grosse épée. J’aurai aimé être là, sincèrement.
En cadeau bonus, on a évidemment les discussions en planque, dans la coccinelle multicolore du magicien, un Harry sur le point de s’engager amoureusement et une réception de vampires. Tout ceci nous donne un tome génial qui me fait encore une fois pousser un cri de détresse vers la maison Bragelonne : Continuez la traduction de cette saga par pitié.
Et l’intrigue principale ?
Evidemment, on va en apprendre un peu plus sur Harry et des raisons pour lesquelles il est si puissant et malchanceux. Tout tend vers sa marraine fae qui, bien sûr, va tenter de récupérer son filleul afin de le torturer amoureusement.
En bref, c’est toujours une réussite et je dois dire que de poursuivre cette saga nous a bien fait rire avec Séverine. On a passé un très bon moment et j’ai encore dévoré ce tome une soirée (top chrono)