Tombeau ouvert

Auteur : Jim Butcher

Saga : Les dossiers Dresden

Numéro de tome : 3

Genre : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 469

Obtenu le 20 Novembre 2012

Lu le : 21 Décembre 2017

Dans le cadre de ma lecture commune avec Séverine

 

En un mot :

  • Un vrai délice
  • Mais poursuivez la traduction de cette saga bordel

 

41oomgjg6sl-_ux250_Résumé : Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et on ne parle pas de portes qui claquent ou de cris dans la nuit ! Non, on parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…

 

Dresden a un nouvel accolyte : un chevalier de Dieu

 

Avec l’intrigue de ce tome, nous découvrons un nouveau partenaire de Harry. Pour résumer, il y a une épidémie de spectres sur la ville et il faut bien s’en occuper. En découle des scènes d’action absolument Badass mais hilarantes entre Harry et sa dégaine de cowboy portant un bâton de magicien, et son compagnon chaussé de chaussures de sécurité, d’une paire de jeans, d’une chemise à carreaux, d’une cape de chevalier blanche et de sa grosse épée. J’aurai aimé être là, sincèrement.

 

En cadeau bonus, on a évidemment les discussions en planque, dans la coccinelle multicolore du magicien, un Harry sur le point de s’engager amoureusement et une réception de vampires. Tout ceci nous donne un tome génial qui me fait encore une fois pousser un cri de détresse vers la maison Bragelonne : Continuez la traduction de cette saga par pitié.

 

Et l’intrigue principale ?

 

Evidemment, on va en apprendre un peu plus sur Harry et des raisons pour lesquelles il est si puissant et malchanceux. Tout tend vers sa marraine fae qui, bien sûr, va tenter de récupérer son filleul afin de le torturer amoureusement.

 

En bref, c’est toujours une réussite et je dois dire que de poursuivre cette saga nous a bien fait rire avec Séverine. On a passé un très bon moment et j’ai encore dévoré ce tome une soirée (top chrono)

Un commentaire sur “Tombeau ouvert

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :