Auteur : Anonyme
Saga : The Bourbon Kid
Numéro de tome : Hors série
Maison d’édition : Sonatine
Genre : Thriller
Obtenu le : 15 Décembre 2017
Lu le 23 Décembre 2017
Dans le cadre de ma Lecture commune avec Yumiko
En un mot
- Un épisode de Noël détonnant
- Et bourré de références
- Idéal pour lire avant le réveillon
Résumé : Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l’univers déjanté de la saga du « Livre sans nom ».
Pour repartir avec Yumi !
The Bourbon Kid. Une saga adorée plus que tout au monde et suivie avec ma grande copine Yumiko avec qui j’adore lires des romans horrifiques, des thrillers et des classiques russes. Je sais,vous n’en avait pas vu beaucoup cette année dans mes chroniques mais c’est la vie et on va se reprendre
Evidemment, on ne pouvait pas terminer l’année sans vous lire un hors série du Bourbon Kid : Ici, Sanchez, un conte de Noël. Et promis, l’année prochaine, on sera à jours puisque le dernier opus est sorti, acheté et mis de côté pour quand on aura deux ou trois soirées de libre en duo.
C »est parti pour une aventure délirante avec comme héros : Sanchez !
Notre ordure préférée, Sanchez, va devoir subir les trois fantômes de Noël sous forme de personnages que nous connaissons bien afin de pouvoir récupérer sa meuf prise en otage par des doudous vilains qui veulent tuer un jeune garçon orphelin et handicapé pour la somme d’un million de dollars.
Ils sont tous là, nos copains de saga. Elles sont là nos mauvaises habitudes de Sanchez, qui nous fait toujours hurler de rire. Elles sont là aussi les références d’Anonyme qui nous démontre qu’un très bon conte de Noël ne peut pas se passer des répliques de Scarface et de Jerry Maguire, sans oublier une bonne dose de Bruce Willis dans Piège de Cristal. En bref, un court roman, certes, mais un plaisir de lecture inégalé, inégalable. Aussi savoureux qu’un épisode de Noël de Doctor Who
Votre commentaire