Auteur : Robert Kirkman
Saga : The Walking Dead
Numéro de tome : 7
Genre : Comics
Maison d’édition : Delcourt
Nombre de pages : 135
Obtenu le : 14 Décembre 2017
Lu le 25 Décembre 2017
Dans le cadre de reprendre une saga longtemps mise sur le côté
En un mot :
- Un tome tendu comme un string
- Le calme n’est pas fait pour cette saga
Résumé : Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d’apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s’apaisent, la vigilance baisse… C’est le moment que choisit l’horreur pour frapper à nouveau !
Un opus qui a dû être difficile à écrire.
Notre bande de survivants en ont vécu des vertes et des pas mûres à cause du Gouverneur. Ils savent qu’ils n’ont pas encore gagné la guerre. Mais ont la possibilité de faire un repli en prison afin de lécher leurs plaies.
Or, ils ont vécu des choses traumatisantes et ces traumas reviennent avec eux. Dans l’œil du cyclone a la lourde tâche de nous les montrer, de nous pointer ceux qui vont craquer et ceux qui vont surmonter tout cela et comment.
Et pourtant, malgré le calme apparent, la tension demeure.
L’auteur a réussi à nous montrer que malgré le quotidien retrouvé, la tension reste et elle est insoutenable. Malheureusement, on ne croit même plus à un quotidien heureux mais vous allez me dire que c’est un peu le but de la saga. Mais une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les zombies qui vont compter.
C’est le Gouverneur. Un homme qui a été si cruel, si sadique. Sous couvert de bien commun. On ne peut s’empêcher de penser que ce genre de personnages peut émerger dans le monde que ce soit en cas de catastrophe ou non. Et on se prend à penser qu’on préfèrerait que l’œil du cyclone passe, afin que l’affrontement reprenne pour se terminer enfin
Votre commentaire