Auteur : Dominik
Genre : Bande dessinée, jeunesse
Maison d’édition : Editions Morey
Nombre de pages : 32
Obtenu le : 25 Octobre 2012
Lu le : 25 Octobre 2012
Dans le cadre de lire avec mes loups
En un mot :
- De magnifiques illustrations
- Et une gentille histoire
Resumé : Au Pays des pas toutes belles et des pas tous beaux, vivaient une princesse pas toute belle et son prince de mari, qui n’était pas tout beau. Ils étaient heureux, entourés de la reine pas toute belle et du roi, qui lui aussi n’était pas tout beau, jusqu’au jour où… Découvrez l’histoire de Luette, une sœur de princesse pas toute belle, qui rencontre un vendeur de beauté aux promesses éternelles. Mais, cette beauté qu’il vante tant, est-elle aussi celle du bonheur ? A vous de le découvrir !
Les graphismes de Stéphanie Léon envoutants
Partie aux Halliennales avec les enfants, je me suis dit qu’ils pouvaient aussi fêter leur premier salon du livre (même si c’était un salon fantastique). J’ai trouvé pour ma fille ce petit livre de la Princesse pas toute bell, le Prince pas tout beau et le vendeur de beauté car j’ai vu qu’elle avait de suite accroché à la couverture. Et en même temps ! Les dessins sont magnifiques, enchanteurs, que dire ? Il y a eu un vrai travail de Stéphanie Léon pour rendre un côté magique et précieux à ce livre pas de gens et d’un monde pas tout beau.
Une histoire pleine de leçons.
C’est un livre sur la différence. En effet, que se passe-t-il si dans un monde de pas tout beaux, on se rend compte de ce que c’est que la beauté ? Et si l’on rendait une princesse pas toute belle toute belle ? Il y aurait des disputes et des différences. Et surtout cela rendrait triste cette gentille famille royale. Ce livre montre que l’on ne doit pas juger les personnes en fonctions de leurs différences mais de leurs cœurs et surtout que la beauté est très relative. Dans un monde de pas tout beaux, la beauté n’est pas la chose la plus importante qui soit.
Ma fille et moi avons adoré, surtout qu’elle devient de plus en plus coquette. Et elle s’est rendue compte que dans la vie, la beauté la plus importante est celle du cœur. Aussi l’avons-nous bien rangé dans sa bibliothèque (de grande) pour le relire de temps en temps le soir. Mais tchut, il me semble qu’elle le feuillète de temps en temps en jouant dans sa chambre avec ses poupées belles et pas toutes belles.
Votre commentaire