La cavale de Duncan et Maddie

Auteurs : Matthew Rosenberg, Patrick Kindlon et Josh Hood

Saga : Never go home

Numéro de tome : 1

Genre : comics

Maison d’édition : Glenat

Nombre de pages : 160

Sortie le 13 Septembre 2017

Obtenu le 29 Décembre 2017

Lu le : 4 Janvier 2018

Dans le cadre d‘ouvrir des horizons en comics et manga

 

En un mot :

  • Extrêmement drôle
  • Avec en plus un petit côté ado que j’aime beaucoup

 

matthew-rosenberg-videosixteenbyninejumbo1600Résumé : Le monde ne veut pas d’eux ? Qu’il se rassure, c’est réciproque ! Quand on est ado, traverser les couloirs impitoyables du lycée n’est jamais facile. Mais pour Duncan et Madison, ça l’est encore moins. Car ils partagent un secret : ils savent faire des choses exceptionnelles, inconcevables pour le commun des mortels. Alors qu’ils avaient réussi à garder leurs pouvoirs cachés aux yeux des autres, leur destin bascule lorsqu’ils provoquent un drame par accident… Maintenant, ils n’ont d’autre choix que de prendre la fuite. Partir, et ne jamais revenir.

 

Une histoire d’adolescents qui dérapent.

 

La scène s’ouvre sur deux ados dans une voiture en train de se bécoter. Elle est interrompue par un voyeur (ado lui aussi). Celui qui est populaire s’énerve, veut cogner les gens et la nana riposte. Sauf qu’elle est super forte genre avec des super pouvoirs. Le petit ami stupide et populaire se barre et diffuse évidemment des rumeurs qui vont isoler la jeune fille.

 

Pour les deux ados qui restent, on leur découvre des points communs et ils sympathisent. C’est notre moment sympa car bien sûr, il ont de la répartie. J’avoue que je les aime bien ces deux là, ils prennent plutôt bien le fait qu’ils aient des pouvoirs et on sent qu’une belle amitié va naître.

 

 

Là où tout débute : un meurtre.

 

Le père de notre ado rebelle et sympa se met à le tabasser. Evidemment, sa copine le défend mais comme elle ne sent pas sa force, elle le tue. Afin d’éviter les conséquences les deux fuient pour ne plus revenir chez eux. En somme, une décision d’adolescent. Tout ceci pourrait être très cliché mais entre les dessins et les réparties, je dois dire que cela fonctionne très bien sur moi.

 

En bref, j’ai envie de voir leur fugue mais aussi j’ai envie de voir comment leur pouvoir vont évoluer. Il va être très intéressant de voir comment le scénariste va nous tourner tout cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :