Annihilation

Auteurs : R.A. Salvatore et Philip Athans

Saga : La guerre de la reine araignée

Numéro de tome : 5

Genre : Fantasy

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 360

Obtenu le 19 Octobre 2012

Lu le : 3 Janvier 2018

Dans le cadre de : On boucle de vieilles sagas

 

En un mot :

  • On va enfin savoir des choses sur la Reine araignée
  • Et sur la reconstruction de vaisseaux démons

maxresdefaultRésumé : Annihilation est le cinquième roman d’une série épique en six parties. Son intrigue est tirée de l’imaginaire fertile de R.A. Salvatore et d’un groupe de six auteurs spécialement sélectionnés pour leur exaltante contribution au genre.

Le chaos règne plus que jamais parmi le peuple de la Reine Araignée. Duels et combats magiques s’enchaînent entre les personnages les plus perfides et les plus maléfiques qui soient… Car certains osent s’aventurer dans les Abysses en quête de réponses, et surtout à la recherche de Lolth en personne ! Mais s’ils ont réussi à survivre à la chute de Ched Nasad et aux ruines infestées de démons de Myth rannor, nos sombres héros vont découvrir à quel point les périls d’Outreterre sont dérisoires comparés aux abîmes démoniaques ! Ils pourraient bien être confrontés à l’annihilation suprême !

 

 

Mais bordel. Où est Lolth ?

 

A l’avant dernier tome de cette saga, autant vous le dire, je suis comme les drowq, j’ai des doutes quant à la survie de la déesse. A force de la chercher partout, à force d’avoir des trahisons de trahisons, on a envie qu’elle soit morte et qu’on passe à autre chose. C’est dit, la honte va s’abattre sur moi pendant au moins un million de générations tout ça tout ça.

 

Heureusement : on a de sacrées aventures. Entre Menzoberranzan qui est envahie de partout et qui survit envers et contre tout. Entre une déesse qui veut tuer la reine araignée. Entre notre groupe qui tente de naviguer un bâteau- démon. J’ai envie de vous dire que Lolth, on s’en fiche un peu car le voyage est absolument palpitant.

 

 

Une intrigue qui tend à s’accélérer un petit peu et c’est tant mieux.

 

On va donc continuer à suivre ce beau monde et aussi à découvrir la plume d’un nouvel auteur ce qui, je dois le dire est un des principaux intérêts de cette saga. Car je pense toujours que c’est une saga qui sert de toile de fond ou qui va servir de toile de fond à d’autres intrigues. C’est un univers qui se déroule et non l’aventure de la reine araignée.

 

Heureusement tout de même que c’est bien foutu, parce que sinon on s’y ennuierait. J’applaudis l’exercice et je vous donne rendez vous fermement pour le dernier tome où tout nous sera révélé. Je suis sûre que cela va être grandiose et que cela va me rebooster pour continuer cet univers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :