Dexter dans de beaux draps

Auteur : Jeff Lindsay

Saga : Dexter

Numéro de tome : 5

Maison d’édition : Points

Nombre de pages : 338

Genre : Thriller

Obtenu le : 20 Octobre 2012

Lu le : 2 Janvier 2018

Dans le cadre de : On poursuit les vieilles sagas

 

 

En un mot :

  • Je préfère mille fois le Dexter du livre que celui de la série
  • Et pourtant j’adore l’acteur

 

jeff_lindsay_dexte_2028936cRésumé : Le livre est sortie au Royaume-Uni le 19 Février 2009. La sortie américaine est annoncée pour le 8 Septembre 2009.

Dans une interview, Lindsay a déclaré que Dexter by Design tourne autour de Dexter Morgan et sur sa lune de miel à Paris. Pendant son séjour à Paris, il est pris dans le monde de l’art moderne.

 

Dexter découvre le meurtre pour l’art et cela le rend dubitatif.

 

Dexter se retrouve en lune de miel à Paris et nous sort le grand jeu du jeune marié idéal. Il découvre des facettes de sa femme qu’il ne soupçonnait pas et les voilà qu’ils découvrent l’art moderne morbide. C’est incompréhensible pour lui, il ne comprend pas en quoi cela pourrait être de l’art. Imaginez sa surprise quand un tueur fait joujou avec des cadavres pour en créer des compositions.

 

En quoi est-ce nouveau ? On s’imagine que, grâce au Passager Noir, Dexter peut comprendre les meurtriers. Et c’est évidemment pas du tout le cas. Face à cette affaire, il est totalement désemparé et sa sœur Debbie ne le comprend pas. Voire elle le lui reproche et c’est rejeté que Dexter risque le tout pour le tout.

 

 

Où Dexter découvre qu’on peut être un meurtrier sans être un monstre.

 

Dans ce tome, on finit par admettre que Dexter a des sentiments. Il ne les exprime pas comme nous, certes, mais il en a. Quand on veut toucher à ses enfants, à sa femme ou à sa sœur, en gros, cela se termine mal pour l’autre personne. Plus cela va, plus je vois Dexter comme un prédateur mais non comme un monstre. En gros, un régulateur et lorsqu’on voit certains héros qui commettent des meurtres, et bien on ne s’y éloigne pas tant que cela en fait.

 

En bref, je vais faire une longue pause sur cette saga parce que je pense pour le moment avoir toutes mes réponses sur ce personnage. Et tant que je n’aurai pas d’autres questions, je ne pense pas m’y replonger. Elle reste une saga très sympa à lire avec, ce qui ne gâche rien, de très bonnes pistes de réflexions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :