Auteur : Lemony Snickett
Saga : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire
Numéro de tome : 8
Genre : Jeunesse
Maison d’édition : Nathan
Nombre de pages : 265
Obtenu le 19 Octobre 2012
Lu le 19 Mars 2013
Dans le cadre de : On poursuit les sagas
En un mot :
- Je m’essouffle un peu
- Mais toujours un plaisir à lire
Résumé : Cher lecteur,
Je te conseillerais bien de jeter ce livre à la poubelle. La raison en est qu’il relate le pire épisode à ce jour de la vie des orphelins Baudelaire – leur bref passage dans une clinique véreuse -, ce qui en fait l’ouvrage le plus sinistre jamais publié depuis l’invention de l’imprimerie.
C’est bien simple, dans ce volume, tout est détestable d’un bout à l’autre : un télégramme sans réponse, une opération sans raison, des ballons en forme de cœur, une rengaine à donner la migraine, des chirurgiens qui n’en sont pas et des informations troublantes au sujet d’un incendie. À l’évidence, pareille lecture n’a rien d’une partie de plaisir.
Moi qui ai fait serment de narrer ce récit sans omettre un seul détail sordide, je suis bien placé pour savoir qu’il ne ne mérite pas la corbeille à papiers, où tu l’as sans nul doute pêché.
Avec mes sentiments respectueux.
Lemony Snicket
Une course poursuite à la révélation
On peut dire ce que l’on veut, ici, vous aurez un tome d’action. Les Orphelins Baudelaire sont poursuivis par la Police. Il n’arrive pas à joindre Mr. Poe, ce qui n’est pas surprenant du tout. Aussi, nous voilà avec trois enfants en fuite qui arrivent par hasard dans une clinique aux grandes archives qui pourraient bien intéresser nos deux grands. Evidemment, le Comte Olaf arrive et ce sera reparti pour un tour.
On arrive à faire le lien cette fois ci entre Jacques Snickett et les parents Baudelaire. Et je pense que le Comte Olaf a trempé dans cette sale affaire
Mais que vont-ils devenir ?
Bien entendu, il va falloir qu’ils reprennent du service, qu’ils fuient à nouveau…. Ou pas. Je pense que nos orphelins passeront directement à l’attaque. Ils en ont marre de cette situation et sont bien décidé à en découdre. Aussi Panique à la clinique reste un tome de transition. Le grand final viendra après je présume. Il nous faudra donc patienter d’ici là.
Votre commentaire