Auteurs : Tom King, Michael Walsh et Gabriel Hernández Walta
Saga : La Vision
Numéro de tome : 2
Genre : Comics
Maison d’édition :Panini
Nombre de pages : 136
Sortie le 5 Avril 2017
Obtenu le : 14 Décembre 2017
Lu le : 7 Janvier 2018
Dans le cadre de : Dimanche, c’est Art Graphique
En un mot :
- Un second tome très triste
- Un dyptique génial
Résumé : La Vision, le synthézoïde qui a sauvé le monde trente-sept fois aux côtés des Avengers, mène désormais une vie de famille normale… ou presque. Avec sa femme et ses deux enfants, qu’il a créés de toutes pièces, le héros a emménagé dans une banlieue tranquille. Mais si son premier mariage avec la Sorcière Rouge s’est terminé par une véritable tragédie, rien ne dit que sa nouvelle vie sera plus paisible.
Quand on ne peut plus freiner l’effondrement.
Le frère de Vision débarque et se mêle à la famille. Sous le couvert du rôle de l’oncle, on se rend compte que sa visite fait du bien aux membres de la famille. Il apporte un point de vue extérieur à tous les problèmes. Malheureusement, c’est aussi un espion des Avengers et il est là pour évaluer la dangerosité de Vision.
Malheureusement, les enfants s’en rendent compte ce qui fait dégénérer la situation. On a l’impression d’ailleurs que quoiqu’il arrive, la famille ne peut pas être heureuse car toute situation va se retourner contre elle. Et c’est sur ce sentiment de malaise que nous restons tout au long de ce tome.
La famille Vision est composée de gens qui souffrent.
Nous suivons une famille d’être synthétiques. Donc nos a priori nous font penser naturellement que leurs sentiments sont en fait des réactions pré programmées. Donc non réels. Or, plus on la connait plus on se rend compte qu’on se trompe sur toute la ligne. Et on ne peut que se sentir concerné par leur sort.
En bref, un dyptique très intéressant et très émouvant que je vous conseille à tous. Même ceux qui ne suivent pas les Avengers car pour moi, c’est une série universelle et aussi toujours critique envers notre société.
Votre commentaire