Le sang de l’Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Saga : L’Epouvanteur

Numéro de tome : 10

Genre : Fantasy, Jeunesse

Maison d’édition : Bayard

Nombre de pages : 329

Sortie le 20 Février 2014

Obtenu le 23 Février 2014

Lu le :  5 Janvier 2018

Dans le cadre de : Poursuivre ses sagas et tenter d’être à jour

 

En un mot :

  • Un tournant dans la saga
  • L’émergence de Tom en tant qu’adulte
  • La fin d’une certaine époque ?

 

avt_joseph-delaney_6377Résumé : Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

 

Tom semble abonné aux pires épreuves

 

Le logis des Epouvanteurs étant détruit, Tom et son maître tentent tant bien que mal de le reconstruire mais il manque quelques choses très importantes : le Troll qui défendait et nourrissait la maison ainsi que la Bibliothèque composée par John et qui sert de base à tous les Epouvanteurs qui passent par cette maison.

 

Il s’avère qu’ils tombent sur un vendeur qui leur tend un piège. Tom pense que son maître est mort. Il doit aussi prendre une décision difficile qui est le sacrifice d’Alice. C’est donc ici que se joue un tournant important pour la saga !

 

Tom montre qu’il représente l’avenir.

 

Plus ça va, et plus Tom prend des décisions d’adulte. John vieillit et se rend compte aussi qu’il doit passer la main. Cet épisode représente la passation de pouvoir entre le maître et l’élève. C’est assez étonnant car je ne m’attendais pas à cette évolution maintenant.

 

En bref, un livre où il se passe plein de choses. Et on se rend compte que Tom doit de plus en plus prendre des décisions difficiles d’adulte. Et en dehors de l’histoire et de l’univers totalement génial, c’est vraiment l’évolution des personnages qui font le charme de cette saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :