La rage d’un roi démon

Auteur : Raymond E. Feist

Saga : La guerre des serpents

Numéro de tome : 3

Genre : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Nombre de pages : 697

Obtenu le 20 Octobre 2012

Lu le : 9 Janvier 2018

Dans le cadre de finir les sagas en lisant avec Séverine.

 

 

En un mot :

  • Toujours aussi prenant
  • Et addictif

 

1200px-raymond_elias_feist_20080316_salon_du_livre_1Résumé : Plus de six cents navires, franchissant la Passe des Ténèbres, font à présent voile vers le Royaume des Isles.

A la tête de plusieurs centaines de milliers d’hommes, la reine Emeraude s’apprête à dévaster le continent. Erik de la Lande Noire, désormais un officier chevronné, a pour mission de défendre aussi longtemps que possible Krondor, la capitale. Quoique puissante, la cité ne se fait guère d’illusion sur l’issue de la bataille… Il faudra pourtant ralentir la progression des envahisseurs à tout prix, car si la reine Emeraude parvient à s’emparer de la Pierre de Vie, les Démons se déverseront sur le monde, sans aucun espoir de salut pour personne.

 

Se faire un petit plaisir en avançant dans ses sagas.

 

Quand tu es comme moi dans un politique de défrichage industriel de ta PAL et surtout de tes sagas qui trainent, tu as besoin, parfois, d’avoir un refuge. Quand en plus ton refuge est une lecture commune avec le petit Museau, c’est parti pour le troisième tome de la saga de la Guerre des serpents de Raymon E feist himself.

 

Je ne sais pas comment fait ce type pour bâtir des intrigues à la fois simples et passionnantes (et je n’ai pas envie de savoir en même temps) Mais toujours est il que je suis très bien en Krondor, même quand le pays est en guerre.

 

Un roman qui part dans tous les sens.

 

Et oui, on a des personnages à suivre et une guerre à mener. Cette guerre, on va la mener sous trois angles : L’angle militaire avec Erik de la Lande Noire dont nous avons suivi les aventures dans le premier tome. Le second angle est économique avec Rho que l’on a suivi dans le deuxième tome. Comment finance-t-on une guerre ? Comment obtenir des appuis économiques ? Et enfin l’angle magique avec Pug ou comment battre des démons qui veulent anéantir le monde ?

 

Et voilà comment faire un troisième tome absolument passionnant qui va vous happer pour minimum deux soirées. Et encore si vous lisez vite. J’ai hâte de voir le dénouement de cette partie de l’histoire de Krondor.

Un commentaire sur “La rage d’un roi démon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :