Sumomomo, Momomo #2

Auteur : Shinobu Ohtaka

Saga : Sumomomo, Momomo

Numéro de tome : 2

Maison d’édition : Editions Kurokawa

Nombre de pages : 192

Obtenu le 30 Octobre 2012

Lu le 30 Octobre 2012

Dans le cadre de poursuivre une chouette saga

 

En un mot :

  • Toujours aussi bien
  • A noter que l’anime est pas mal non plus

couv20129359

 

 

Résumé : Un nouvel assassin surgit devant Kôshi : Iroha Miyamoto. Malgré ses 15 ans, elle menace déjà très sérieusement l’intégrité physique de notre héros (dans tous les sens du terme). De son côté, Momoko, la fiancée la plus forte du monde, rassemble ses forces pour sauver son mariage, mais les embûches se multiplient… Un deuxième volume qui suit fidèlement la tradition de la comédie sentimentale, mais en beaucoup plus viril !

 

Dans ce tome ci, on prend un peu d’avance dans l’intrigue. Il y a des assassins pour tuer ce pauvre Kôshi qui n’a absolument rien demandé à tout cela. Mais il se fait défendre par sa fabuleuse fiancée : Momoko ! Mais aussi aidé de son amie de travail qui est en fait une espèce de super héros des arts martiaux. Dans le même tome, Kôshi doit affronter son premier adversaire et l’on se demande s’il va réussir vu qu’il n’a aucune expérience des arts martiaux. Mais il s’en sort particulièrement bien en prouvant que l’intelligence peut surpasser la force (je ne vous en dirai pas plus).

 

Dans un autre registre, on voit Kôshi évoluer à travers d’autres relations que celle de ses études.  Il se forme, grâce à Momoko, un petit groupe d’amis (certes un peu remuants).  Il arrive à se créer un cercle, donc, qui le protégera non seulement des dangers physiques que comporte le fait d’avoir une horde d’assassins à ses trousses mais aussi pour se soulager de ses petits tracas quotidiens. Momoko,elle, prend un peu plus de profondeur en poussant Kôshi à affronter les difficultés qu’il encontre et il l’aide à surmonter tous ces obstacles et à chercher à trouver une solution à la portée de ses moyens. Cela présage un joli couple enfin de compte.

 

Sinon, que vous dire d’autres ? C’est toujours aussi hilarant. Et vous aurez plaisir à rire de situations plus que cocasses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :