Auteurs : Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Numéro de tomes : 1
Genre : Comics
Maison d’édition : Urban Comics
Nombre de pages : 168
Obtenu le : 17 Janvier 2018
Lu le : 18 Janvier 2018
Dans le cadre de découvrir une série dont tout le monde n’en dit que du bien
En un mot :
- Un univers totalement nouveau
- Une histoire très prometteuse
Résumé : Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.
La découverte d’un nouveau monde.
Cela fait des années que j’entends parler de Saga en comics, avec bien entendu la promesse d’un monde nouveau, une couverture sublime, la totale. En théorie, c’est toujours bien vous allez me dire. Puis vous passez à autre chose, les mois s’enchaînent et vous loupez le train.
C’est en retrouvant une de mes anciennes listes que j’ai fait tilt. Cette fois ci, je me le suis procuré de suite. Et effectivement. Je suis tombée sur un tout nouveau monde, une histoire de fou, à peine effleurée durant ce premeir tome. Enfin, avouez qu’elle déchire cette couverture !
Un Roméo et Juliette qui tournerait bien ?
Pour l’instant, c’est bien ce qu’on dirait. Deux membres de deux camps de guerre s’aiment et se marient. Ils ont une fille, une nounou revenante et des chasseurs de prime aux fesses. On tente de découvrir pourquoi ils sont pourchassés pourquoi leur fille est si importante, bref, la totale pour un premier volume.
En bref, une excellente découverte que je poursuivrai avec grand plaisir, en espérant ne plus attendre aussi longtemps pour me décider.
Votre commentaire